Live News

WhatsApp permettra bientôt d’échanger avec d’autres applis

WhatsApp se conforme à une loi de l’Union européenne qui entre en vigueur en mars 2024. WhatsApp se conforme à une loi de l’Union européenne qui entre en vigueur en mars 2024.

Vous êtes un adepte du service de messagerie Signal, mais la grande majorité de vos proches et collègues utilisent WhatsApp ? Ne vous en faites plus, il sera bientôt possible d’envoyer des messages depuis votre compte Signal vers des comptes WhatsApp.

Publicité

En effet, le plus célèbre des services de messagerie, WhatsApp, développe une nouvelle fonction permettant à l’application d’être compatible avec ses concurrentes. Cette innovation a été détectée par des médias spécialisés internationaux comme WABetaInfo. Les journalistes ont publié des articles montrant la version beta de la prochaine mise à jour de WhatsApp. On y voit la fonction « Third-party Chats ».

Grâce à cette innovation, WhatsApp a pour objectif de se conformer à une loi de l’Union européenne (UE) adoptée en 2022 et qui entre en vigueur en mars 2024. Le Digital Market Act (DMA) a pour but de réglementer le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’y améliorer la concurrence pour le bénéfice des consommateurs.

Cependant, à ce stade, Meta, la maison-mère de WhatsApp, n’a pas communiqué sur le sujet. On ignore également si la fonction sera disponible sur les marchés en dehors de l’UE et donc à Maurice. Le groupe a par contre annoncé des évolutions sur ses réseaux sociaux, à savoir Facebook et Instagram. Ces évolutions cadrent également avec le DMA. Les utilisateurs ne seront plus obligés de lier leurs comptes Facebook et Instagram. Il sera aussi possible d’avoir un compte Messenger (le service de messagerie de Facebook) sans avoir un profil Facebook. Enfin, les utilisateurs de la fonction Marketplace de Facebook pourront désormais communiquer dans l’application via email ou téléphone, et non plus uniquement via Messenger.

« Nous nous engageons à continuer de travailler dur pour garantir que les produits Meta dans l’UE soient conformes au DMA et apportent de la valeur aux personnes. Nous avons constitué une grande équipe interfonctionnelle composée d’employés seniors du monde entier et de toute notre famille d’applications pour y parvenir », indique Meta dans un communiqué de presse d’après le média Presse-citron.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !