Actualités

World Hindi Conference en août prochain : Sushma Swaraj «satisfaite» de la préparation

Pravind Jugnauth Le Premier ministre Pravind Jugnauth en compagnie de la ministre indienne.

Le siège du nouveau bâtiment de la World Hindi Secretariat à Phoenix a accueilli la ministre indienne des Affaires étrangères, Sushma Swaraj, le dimanche 3 juin. Cela dans le cadre de la 11e édition de la World Hindi Conference qui se tiendra du 18 au 20 août à Maurice.

Publicité

La ministre indienne a effectué une visite des lieux et s’est ensuite prêtée à une séance de photos au World Hindi Secretariat. Elle n’a pas souhaité faire de déclaration à propos de cette visite. Mais elle n’a cependant pas caché sa satisfaction avec les membres du World Hindi Secretariat sur la préparation de la World Hindi Conference.

La conférence sur l’hindi aura lieu en août à Maurice.

Présent à l’évènement, Suttyhudeo Tengur, membre du conseil de la World Hindi Conference, a confié que la ministre indienne était de passage à Maurice pour s’assurer du bon déroulement des préparatifs. « Maurice travaille en étroite collaboration avec l’Inde pour promouvoir l’hindi au niveau mondial. Nous souhaitons que la conférence soit un vrai succès à Maurice », a-t-il avancé.

La conférence internationale accueillera environ 1 200 à 1 500 participants lors de cette 11e édition de la World Hindi Conference. Des délégués de 35 pays seront présents. « Uniquement pour l’Inde, il faut compter une centaine de participants », a indiqué Suttyhudeo Tengur.  Cet évènement, a-t-il affirmé, aura également des retombées économiques pour Maurice car « les vols sont déjà remplis et les hôtels affichent complet grâce aux participants à la conférence. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !