Politique

Xavier-Luc Duval : «La CWA représente une menace à la paix sociale»

En conférence de presse, samedi matin à Port-Louis, le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, a sévèrement critiqué la gestion de la Central Water Authority (CWA). Le ministre responsable dudit organisme, à savoir Ivan Collendavelloo, a aussi été égratigné par XLD.

Publicité

Selon Xavier-Luc Duval, ce serait la colère des habitants de Forest-Side, en janvier, qui aurait poussé la CWA à installer un by-pass sur les conduits endommagés situés dans la région de La Marie. « CWA kouma dir enn tiyo perse ! L’organisme est incapable de répondre à la demande de la population », a-t-il avancé. Le manque de communication au sein de l’organisme a été ensuite soulevé par Xavier-Luc Duval. Selon le leader de l’opposition, il y aurait « une incompétence au niveau du département technique de la CWA. » XLD s’est ensuite interrogé si cette situation ne serait pas une ruse visant à justifier la privatisation de l’organisme par le gouvernement.

« Il a fallu que les habitants de Curepipe descendent dans les rues pour que la connexion d’eau soit rétablie. C’est un mauvais message qui est en train d’être transmis à la population. La CWA représente un réel danger et est une menace à la paix sociale. La distribution d’eau en mode 24/7, comme promis par l’alliance gouvernementale lors des élections de décembre 2014, est une mauvaise blague. Il est clair que les réalisations du ministre des Utilités publiques est moindre que celle du précédent gouvernement », a fait ressortir Xavier-Luc Duval.

Fraude au SIFB

La fraude au Sugar Insurance Fund Board (SIFB) a aussi été commenté lors de la conférence de presse du PMSD. Le leader de l’opposition s’est réjoui du fait qu’il y a un « résultat positif » du ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, mardi, suite à la Private Notice Question (PNQ) concernant la fraude. « Rezilta lor rezilta », a souligné Xavier-Luc Duval. « Je suis toutefois déçu par rapport à la réaction du ministre Mahen Seeruttun. Le rapport du Fact Finding Committee n’a pas été déposé au conseil du SIFB et aucune action disciplinaire, légale et criminelle n’a été prise envers les responsables. Ce n’est pas normal », se désole XLD.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !