People

Young African Leaders Initiative: Nabiil Kaufid à l’école des leaders

Nabiil Kaufid se passionne pour le droit et la littérature.
Dans quelques jours, Nabiil Kaufid met le cap sur l’Afrique du Sud. Il ira représenter Maurice à la Young African Leaders Initiative (YALI), un programme lancé par le président des États-Unis, Barack Obama. Cette formation destinée aux jeunes leaders africains se tiendra du 16 mai au 10 juin à Pretoria. « La relève de demain sera assurée par nous, les jeunes. Il nous faut donner le meilleur de nous-mêmes. » Ces mots de Nabiil Kaufid prennent tout leur sens quand il nous raconte son parcours. à 24 ans, le jeune homme est un écrivain en herbe qui a publié son premier livre à l’âge de 17 ans. Cette année, après avoir terminé ses études de droit, il se concentre sur son développement personnel et s’envole pour l’Afrique du Sud dans le but devenir un meilleur leader. Son sens du leadership est toutefois connu de tous. Pendant ses années au collège Royal de Curepipe et à l’université de Middlesex à Maurice, et ensuite à l’université de West of England, à Bristol, le jeune homme n’a cessé de faire ses preuves. Il a été le président de la première Law Society de l’université de Middlesex à Maurice et, à Londres, il a suivi des cours à l’Institute of Leadership & Management pour parfaire ses connaissances.

Des opportunités à saisir

Ambitieux de nature, Nabiil Kaufid a pris connaissance du programme YALI en février et décide de tenter sa chance. « Je pense qu’il faut saisir de pareilles opportunités qui peuvent nous aider à devenir de bons leaders pour ensuite pouvoir faire avancer les choses dans son pays. Ce programme, lancé par Barack Obama lui-même, est une chance pour les jeunes Africains de se former », explique notre interlocuteur. Il affirme qu’il compte, par la suite, partager ses connaissances avec les jeunes Mauriciens à son retour en juin. Entre-temps, Nabiil Kaufid termine son deuxième ouvrage qui devrait sortir cette année. Après Challenge Life to Challenge You, l’auteur se penche sur un autre sujet, la gratitude. « C’est une valeur qu’il faut absolument avoir pour pouvoir avancer dans la vie. Après le premier livre sur le potentiel des jeunes, ce nouveau sujet devrait aussi les encourager », estime-t-il.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !