12 films surestimés de 2017 qui ont échoué au box-office

Par Le Défi Quotidien O commentaire

Ces films avaient tous un casting de rêve, un budget colossal. Les attentes étaient grandes, mais ils n'ont pas été appréciés par les cinéphiles. Ils ont été tout simplement surestimés. Voyons 12 de ces films qui ont fait l’actualité, en 2017 .

1. Raees

Raees était un des films les plus attendus de Bollywood au début de 2017. Le film a fait son entrée dans le Club des Milliardaires, mais a été sanctionné par les cinéphiles. Sorti le 25 janvier 2017, cette production de Excel Entertainment et Red Chillies Entertainment et dirigée par Rahul Dholakia réunit Shah Rukh Khan, Mahira Khan, Nawazuddin Siddiqui, Sunny Leone, Sheeba Chaddha, Mohammed Zeeshan Ayyub et Atul Kulkarni

Raees est basé sur l’interdiction de la vente d'alcools au Gujerat. En 1958, le gouvernement de Gujerat a voté une loi somptuaire interdisant la fabrication, le stockage, la vente et la consommation des boissons alcoolisées. Gujerat est le seul État indien qui applique la peine de mort aux décideurs et aux vendeurs de liqueurs-maison. Dans le passé, il y avait eu plusieurs décès dus à la consommation des boissons alcoolisées fabriquées d’une façon artisanale.

Shah Rukh Khan se met dans la peau de Raees Alam, un homme très riche, dans le film. Cependant, il a pu construire son empire grâce à ses activités illégales, dont la contrebande. L'inspecteur de police Jaideep Ambalal Majmudar (Nawazuddin Siddiqui) jure de mettre fin aux activités de Raees.

2. Rangoon

Rangoon de Viacom 18 Motion Pictures, Vishal Bhardwaj Pictures Pvt Ltd et Nadiadwala Grandson Entertainment, sorti le 24 février 2017, a réuni Saif Ali Khan, Shahid Kapoor, Kangana Ranaut, Richard McCabe, Alex Avery et Satoru Kawaguchi. Le film a été un échec en dépit de la mise en scène de Vishal Bhardwaj.

Rangoon est un film basé sur des événements d'une autre époque – la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Le film serait basé sur la vie de Mary Ann Evans, plus connue au cinéma indien comme Fearless Nadia, la première actrice-cascadeur de Bollywood. Elle est plus connue pour son rôle dans Hunterwali.

Kangana Ranaut se met dans la peau de Miss Julia, une femme déchirée entre l'amour de deux hommes - Rustom Rusi Billimoria (Saif Ali Khan) et Nawab Malik (Shahid Kapoor).

3. Baadshaho

Baadshaho est l'histoire d'un groupe de voyous qui tentent de voler un camion rempli de trésors. L'histoire se passe, en 1975. Le gouvernement, qui a imposé l’État d'urgence, cible les familles royales qu’il accuse de n’avoir pas déclaré leur richesse après que leurs privy purses avaient été abolies, en 1971.

Gitanjali (Ileana D'Cruz), une princesse royale, est arrêtée. Tous les trésors de son palais sont saisis par le gouvernement et transférés à Delhi. Gitanjali veut stopper le pillage légal de sa fortune et elle demande à son petit ami, Bhawani Singh (Ajay Devgn), de l'aider. Bhawani recrute une équipe de voyous comme lui-même. Les personnes embauchées sont le flirt Daliya (Emraan Hashmi), le serrurier alcoolique Guruji (Sanjay Mishra) et la sexy loyaliste Sanjana (Esha Gupta).

4. Tubelight

Tubelight, un des films les plus attendus de l’année, a fait fausse route au box-office. Salman Khan n'a pu répéter sa magie. Les critiques et l’audience sont restés sur leur faim. Le film a été un échec, laissant ses distributeurs avec des lourdes pertes.

Certains distributeurs n'ont pas hésité à se rendre à Mumbai avec l'espoir d’être remboursés par Salman Khan. L'acteur les a écoutés et il leur a demandé un peu de temps avant de prendre une décision. Salman et sa famille ont accepté d'offrir une compensation aux distributeurs. Une rencontre a eu lieu entre Salman Khan et les distributeurs, le 8 juillet à la résidence de l'acteur. Salim Khan, le père de Salman, était présent. Il a écouté les distributeurs et a agréé à leur demande. Le montant de la compensation n'a pas été révélé.

Dirigé par Kabir Khan, Tubelight avec Salman Khan, Sohail Khan, Matin Rey Tangu, Om Puri et Zhu Zhu, avait fait sa sortie le 23 juin.

5. Jab Harry Met Sejal

Jab Harry Met Sejal est une comédie romantique écrite et dirigée par Imtiaz Ali. Le film réunit Shah Rukh Khan, Anushka Sharma, Evelyn Sharma, Sayani Gupta et Chandan Roy Sanyal. C'est la troisième collaboration entre Shah Rukh Khan et Anushka Sharma après Rab Ne Bana Di Jodi (2008) et Jab Tak Hai Jaan (2012).

Shah Rukh Khan se met dans la peau de Harry alors qu'Anushka Sharma est Sejal. Harry est un guide touristique. Il fait la connaissance de Sejal, une touriste du Gujerat. Ce film a été complété sans un titre. Cela a donné lieu à des spéculations. Il était autrefois connu comme Ring, Rahnuma et même Raula.

6. Jagga Jasoos

Jagga Jasoos se présente comme un film d'aventure et musical d'un jeune détective Jagga (Ranbir Kapoor). Devenu orphelin à sa naissance, il a grandi dans un hôpital. Il passe tout son temps à aider et divertir les malades. Un jour, il aide un homme blessé, Badol Bagchi (Saswata Chatterjee). Ce dernier est émerveillé par l'enfant et il l'adopte. Jagga a un problème de communication et Bagchi l'enseigne, comment à s'exprimer en chantant.

Bagchi fait admettre Jagga dans une boarding school et s'en va pour entreprendre une mission importante pour Kishan (Saurabh Shukla). Avec le temps, Jagga se transforme en un détective et aide à élucider des problèmes à l'école. Au cours d'une enquête, il fait la connaissance de Shruti Sengupta (Katrina Kaif). Ils deviennent amis au bout de quelque temps.

Quand Jagga apprend que son père n'est plus, il décide d'aller au fond des choses dans cette affaire. Il demande à Shruti de l'aider. Le vétéran acteur Rishi Kapoor, père de Ranbir, a rendu le réalisateur Anurag Basu responsable de l’échec du film au box-office.

7. Raabta

Sushant Singh Rajput et Kriti Sanon tiennent les rôles principaux dans ce film tourné en majeure partie à Maurice. Les amoureux Shiv et Saira sont inséparables. Leur relation est mise à l'épreuve avec l'arrivée de l'ancien petit ami de Saira après une réincarnation.

8. A Gentleman

Gaurav (Sidharth Malhotra) a une mission pour accomplir. Il tente de séduire Kavya (Jacqueline Fernandez). Cependant, Kavya a des craintes et ne veut pas fonder une famille. Elle n'a qu'un vœu – que son compagnon de vie rende sa vie plus confortable et remplie de joie. Elle veut qu'il ait des qualités spéciales - sundar et susheel. Mais les choses prennent une tournure intéressante quand Gaurav se rend à Mumbai pour un travail.

9. Half Girlfriend

Half Girlfriend est une adaptation du 6e roman de 260 pages du même titre écrit par Chetan Bhagat. Il avait été publié, en octobre 2014.

Madhav Jha (Arjun Kapoor), un jeune homme de la région rurale de Dumraon, village à Buxar, Bihar, se fait admettre, à St. Stephens College, New Delhi même si son anglais est très mauvais. Il réussit à cause de son amour pour les sports.

Il tombe amoureux de Riya Somani (Shraddha Kapoor), une fille issue d'une famille très sophistiquée qui fréquente la Modern School, à New Delhi. Le seul lien qui les unit au début est leur amour pour le basket-ball.

La fille n'admet pas cette relation, mais accepte d’être sa « half girlfriend ». Madhav veut avoir des relations intimes, mais la fille refuse. Elle est encore plus offensée quand il lui lance un ultimatum obscène « Deti hai to de, warna katle ». Riya coupe tout lien avec lui.

10. Ok Jaanu

OK Jaanu a été le premier échec inattendu de l’année. Le réalisateur Shaad Ali a pourtant tenté d'offrir un nouveau remake d'un film de son mentor, Mani Ratnam. L'alchimie entre Aditya Roy Kapur et Shraddha Kapoor n'a pas marché cette fois-ci.

Le film est le remake officiel du film en tamoul O Kadhal Kanmani de Mani Ratnam. Aditya ou tout simplement Adi (Aditya Roy Kapur) et Tara (Shraddha Kapoor) forment un couple qui vit en concubinage à Mumbai. Ils sont les locataires d'un couple âgé (Naseeruddin Shah et Leela Samson).

11. Mubarakan

Karanveer Singh (Arjun Kapoor) et Charanveer Singh (Arjun Kapoor dans un double rôle) sont nés en Grande-Bretagne. Ils sont des jumeaux identiques, mais aux personnalités différentes. Alors qu’ils sont toujours gosses, leurs parents périssent dans un accident de la route. Les enfants sont confiés à leur oncle, Kartar Singh (Anil Kapoor). Étant lui-même célibataire, Kartar sépare les deux enfants en confiant chacun à une famille différente.

Karan a grandi à Londres, alors que Charan à Chandigarh au Pendjab. Karan est débrouillard, calculateur et flamboyant, alors que Charan est simple, idéaliste et honnête dans son approche.

12. Simran

Simran est l'histoire d'une fille avec des défauts et qui n’hésite pas à avoir recours au crime quand les choses ne marchent pas bien. Praful Patel (Kangana Ranaut), une divorcée, vit à Atlanta aux États-Unis. Elle en a marre de ses parents (Hiten Kumar et Kishori Shahane), et décide de s'installer dans une autre maison. Sa demande pour un prêt est acceptée. Par pure coïncidence, elle visite Las Vegas en compagnie de son cousin, Amber. Cette visite va changer sa vie.

Après avoir gagné une grosse somme au casino, elle décide de continuer à jouer, mais elle perd tout son argent, y compris ses économies. Un homme lui prête $32 000 – qu'elle perd également. Le prêteur est dangereux et il menace Praful des représailles, si elle n'arrive pas à rembourser la somme due et les intérêts. Sans aucune option, Praful commence à commettre des vols dans des banques. Sa vie se transforme en enfer.