Air Mauritius : Une ligne de communication établie entre le management et les pilotes

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Après deux jours de tensions entre le management et les pilotes chez Air Mauritius, la situation semble se décanter. Du moins, selon Somas Appavou, qui tenait un point de presse à l'hôtel Holiday Inn, à Plaisance, ce samedi soir 7 octobre, sur la situation au sein de la compagnie d’aviation.

«Une ligne de communication a été établie entre le management et les pilotes cet après-midi. Nous avons eu l'occasion de discuter avec eux dans un atmosphère très cordial. Nous avons pu parler avec nos pilotes. Il a été convenu que nous allons poursuivre ce dialogue», a déclaré le CEO d'Air Mauritius.

«C'est une situation regrettable qui s'est produite. Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de passagers qui sont lésés par cette situation. Et nous leur présentons nos excuses. Parmi, il y en a qui partaient à l'étranger pour recevoir des soins et d'autres qui devaient reprendre le travail», a déclaré Somas Appavou.

Les opérations de la compagnie d'aviation sont en train d'être rétablies. Pendant les dernières 48 heures, Air Mauritius a assuré 61 vols et a transporté 8.000 passagers. Parmi, 9 vols qui concernent 1.200 passagers, ont dû être reportés et des solutions alternatives ont été proposées aux voyageurs.

Cela a demandé beaucoup d'efforts, soutient Somas Appavou.

«Nous faisons tout notre possible pour minimiser les inconvénients à nos passagers. Les opérations de samedi soir seront graduellement rétablies. Ceci étant, il y aura des reprogrammations de vols», a-t-il annoncé.