Live News

Akil Bissessur et Doomila Moheeputh suspectés de trafic de drogue : la police tente d’identifier le fournisseur

Dix jours après l’arrestation d’Akil Bissessur et de Doomila Moheeputh, le Central Criminal Investigation Department, en charge de l’enquête, cherche à identifier le fournisseur, ou au moins le livreur, de la drogue saisie au domicile de la compagne de l’avocat, le vendredi 19 août.

Publicité

Si seulement 52 grammes de drogue de synthèse ont été découverts ce soir-là dans la maison de Doomila Moheeputh, à Palma, Quatre-Bornes, les deux suspects font l’objet d’une accusation provisoire de trafic de drogue.

Les enquêteurs tentent d’établir un lien commun entre le couple et une tierce personne qui leur aurait remis la drogue dans un village de l’Ouest. Les conclusions de l’IT Unit sur l’analyse des téléphones et équipements informatiques des deux protagonistes sont attendues. Toutes les personnes ayant été en contact avec eux ces dernières semaines feront l’objet d’un « screening exercise ».

L’enquête supervisée par le DCP Heman Jangi a vu l’audition des membres de la Police Head Quarters Special Striking Team (SSS), qui a mené l’opération du vendredi 19 août. L’ASP Ashik Jagai, à la tête de cette unité, est revenu sur le déroulement des événements.

L’équipe de la SSS, munie d’un mandat de perquisition, est arrivée à 22 heures au domicile de Doomila Moheeputh, mais les occupants de la maison ont refusé l’accès aux policiers. La décision d’enfoncer la porte a été prise quand Akil Bissessur a été vu, par la fenêtre, en train d’emmener un sac de sport dans une autre pièce alors que l’ordre de ne pas bouger lui avait été donné. Cette scène a été filmée par des éléments de la SSS.

Juste avant l’entrée de l’équipe d’intervention, le bruit de la chasse d’eau des toilettes a été entendu. Les policiers ont ensuite récupéré des boulettes de drogue de synthèse en démontant la tuyauterie.

Aki Bissessur et Doomila Moheeputh ont subi une série d’interrogatoires la semaine dernière. Tous deux nient être impliqués dans un trafic de drogue. Selon la version donnée par Akil Bissessur, le sac de sport ne contenait que des vêtements.

Sa compagne a été amenée à fournir les détails de son emploi du temps. Dans la soirée du vendredi 19 août, Doomila Moheeputh affirme être partie manger une pizza avec Akil Bissessur à Tamarin. Après le dîner, selon elle, ils sont rentrés directement chez elle à Palma, avant que la police ne débarque un peu plus tard.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !