Live News

Attentat à la pudeur : neuf mois de prison au cousin pédophile

Cour intermediare

Un jeune d’Olivia, âgé de 19 ans, a écopé de neuf mois de prison devant la cour intermédiaire pour attentat à la pudeur. La victime n’est autre que sa cousine, âgée de sept ans, au moment des faits.

Publicité

La sentence a été prononcée par le magistrat Pranay Sewpal. Le jeune homme était poursuivi pour attentat à la pudeur, en vertu de l’article 249 (2) du Code pénal. L’accusé avait initialement plaidé non coupable, il est ensuite revenu sur ses dires, en plaidant coupable.

Selon l’accusation, il aurait eu des gestes indécents à l’égard de sa cousine, alors âgée de sept ans en décembre 2015 à Olivia. Le jeune homme a été condamné à neuf mois de prison. Le sergent Greedharry, appelé à témoigner lors du procès, a affirmé que l’accusé a coopéré avec la police et a exprimé des remords.

Acte odieux

Le jeune homme, invité à s’exprimer, a déclaré qu’il est l’unique gagne-pain de sa famille. Il a ajouté que son père l’a délaissé alors qu’il était âgé de 10 ans. Il a présenté des excuses à la victime et à la famille de celle-ci. L’accusé a admis que ce qu’il a fait à sa cousine de sept ans est très grave.

Dans son verdict, le magistrat Pranay Sewpal souligne que la cour ne peut ignorer le fait que la victime était âgée de sept ans au moment du délit, d’autant que l’accusé est son cousin en qui elle avait confiance. Le jeune homme a commis un abus de sa position. La cour a considéré le fait que l’accusé n’a pas d’antécédent et qu’il était âgé de 16 ans au moment des faits.

Toutefois, cela ne justifie pas que la cour se montre indulgente, vu les faits et les circonstances aggravantes de l’affaire. Cet acte est très odieux et répréhensible et que la cour ne peut considérer des travaux communautaires. Le magistrat a conclu qu’une peine d’emprisonnement est amplement justifiée dans ce cas, vu que l’accusé a fait des aveux dans ses dépositions à la police. « Si la cour se montre indulgente pour ce genre de délits, ce serait d’envoyer un mauvais signal à ceux qui abusent des enfants pour satisfaire leurs pulsions sexuelles. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !