Avec Caroline, rien n’est tabou sur Radio Plus !

Par Sabine Lourde O commentaire
Caroline

Une voix joviale qui transmet la convivialité, c’est ainsi que les auditeurs décrivent Caroline. L’animatrice de Radio Plus a pris son envol au sein de la radio en juillet 2004.

Depuis, elle enchaîne les émissions et ne cesse de briller. Son enthousiasme ne semble pas s’émousser. Avec elle, aucun sujet n’est tabou. Animatrice de l’émission « C’est Tabou ». depuis trois ans, Caroline apporte un éclairage sur les sujets qui font l’objet d’interdiction. Du lundi au jeudi, elle réunit divers intervenants qui exposent leurs points de vue sur un thème choisi en fonction des événements qui dominent l’actualité.

« Les lundis sont consacrés à la loi, les mercredis, l’émission aborde plus les problèmes sexuels ou psychologiques. Les jeudis, je me penche sur les problèmes de santé. » La préparation n’est pas toujours facile. « C’est vrai que le temps nous fait parfois défaut. En 30 minutes, on essaie de transmettre un message et de donner la parole aux auditeurs ».

« C’est Tabou » est inspiré de l’émission « Confession et rencontre », diffusée en 2015 de 22 heures à minuit. « On a voulu ramener ce programme à une heure de pointe afin de permettre à tout le monde d’y participer », confie Caroline. Elle anime aussi d’autres émissions de proximité comme Xplik ou K Santé, Allô Week-end, Planète France. « Ces 13 années passées au sein de la radio, c’est que du bonheur. La satisfaction vient surtout de la population qui reste à l’écoute et qui nous encourage à poursuivre sur cette lancée.»