Magazine

Avec l’aide du Défi Media Group, quatre jeunes en reportage

Le Défi Media Group apporte un soutien technique et logistique à quatre étudiants. Ces jeunes de l’École hôtelière sir Gaëtan Duval sont actuellement en voyage d’études à Dubaï et en Inde. Ils ont choisi de réaliser un reportage vidéo, dans le cadre de leur deuxième année de BTS Gestion touristique. Depuis deux mois, le Défi Media Group (LDMG) aide quatre étudiants de l’École hôtelière sir Gaëtan Duval. Damien, Shakeel, Nadeer et Nausheen, en deuxième année d’études, ont sollicité le soutien professionnel de LDMG.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"2844","attributes":{"class":"media-image wp-image-3883","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"547","alt":"Formation"}}]] Les techniques de base du tournage expliquées par Venen Coolen.

<
Publicité
/div> Âgés entre 22 et 23 ans, ces jeunes doivent réaliser un reportage. Leur projet sera ensuite présenté à un jury français qui fera le déplacement à Maurice. Ils ont quitté Maurice le 5 octobre pour visiter l’Inde, le Cachemire, Dubaï et Abu Dhabi et rentrent le 21 octobre. Avant de partir, ils ont bénéficié de plusieurs séances d’initiation et pratiques en journalisme. Le journaliste de carrière Richard Ramasawmy a animé des sessions de travail à leur intention. Les quatre étudiants ont suivi la formation dans les locaux de Télé Plus à la rue Labourdonnais, Port-Louis. « Il est très important de déterminer l’angle du reportage avant d’aller sur le terrain. Cela vous permet ensuite de recueillir les informations nécessaires et complètes pour réussir le reportage et faire passer le message essentiel », a expliqué le formateur. Damien Étiennette et Shakeel Cadersaïb vont couvrir toute la mission. Nadeer et Nausheen se concentreront sur une particularité de chaque pays. Venen Coolen, chef d’Antenne de Radio Plus, pour sa part, a initié Nadeer et Nausheen à l’utilisation d’une caméra et  d’autres équipements. Les deux jeunes ont eu l’occasion de s’essayer sur le terrain. Accompagnés de l’équipe technique de Télé Plus, ils ont réalisé un micro-trottoir. Ils réaliseront leur reportage avec une caméra et des équipements fournis par Télé Plus. À leur retour, ils auront la chance de  procéder au montage de  leur reportage avec l’aide de l’équipe de LDMG.
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !