Live News

Campagne nationale : faire de Maurice  «l'un des pays au monde affichant le moins d'accidents», affirme le PM 

Malgré le renforcement des contrôles routiers, Pravind Jugnauth a exprimé sa préoccupation face à une augmentation du nombre de décès sur les routes cette année par rapport à 2022. C'est pourquoi le Premier ministre plaide en faveur d'un changement de « mentalité ».

Publicité

Lors du lancement d'une campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière ce mercredi après-midi, le chef du gouvernement a qualifié de « malheureux le fait que le nombre d'accidents de la route ait augmenté depuis le début de l'année ».

« Le plus frustrant est que des mesures sévères ont été prises », a-t-il souligné.

Selon Pravind Jugnauth, il est impératif d'agir. Le gouvernement, dit-ilm vise à faire de Maurice « l'un des pays ayant le moins d'accidents de la route au monde ».

« Nous devons réduire le nombre d'accidents de la route. Il nous faut intensifier nos campagnes et mettre davantage l'accent sur le respect des règles routières. La police doit être stricte. Tout comportement infractionnel doit être sanctionné », a déclaré le Premier ministre.

Il a également souligné que « lorsque les conducteurs ne respectent pas les règles de la route, ils mettent en danger non seulement leur propre vie, mais aussi celle des autres ».

C'est pourquoi le chef du gouvernement lance un appel « très solennel à la population ». « Si la population ne s'engage pas à réduire le nombre d'accidents de la route, il n'y aura pas de progrès. Adoptons des réflexes pour préserver nos vies et celles de nos proches », a-t-il plaidé.

Pravind Jugnauth a également tenu à rappeler que la sensibilisation de la population n'est pas seulement le travail des autorités et du gouvernement. Il a salué la collaboration du secteur privé et de la presse, insistant sur la nécessité de tous travailler ensemble pour réduire le nombre d'accidents de la route.

« Nous sommes tous exposés, et nous devons reconnaître que parfois, l'irresponsabilité des autres peut faire de nous des victimes », a-t-il dit. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !