[Vidéo] Chef : un voyage à la découverte de soi

Par Le Défi Quotidien O commentaire
Chef

Chef de Raja Krishna Menon (réalisateur de Airlift) est le remake de Chef (2014) de Jon Favreau. La bande-annonce de la version en hindi a captivé les cinéphiles. Certains ont même trouvé la bande-annonce meilleure que la version originale.

Roshan Kalra (Saif Ali Khan) est un célèbre chef d'un grand restaurant de Galli, situé à New York. Il est mis à la porte. Il décide de tout laisser tomber pour faire un voyage en compagnie de son fils (Svar Kamble). Ce voyage lui fait découvrir plusieurs choses qu'il avait négligées pendant des années. Il réalise enfin quelles sont les vraies priorités de sa vie et la source du bonheur.

Roshan n'avait que 10 ans quand il s'est enfui de la maison située à Chandni Chowk, Delhi, pour prendre de l'emploi chez un chole-bhature stall dans une autre ville. Il retourne dans sa ville natale 30 ans après.

Quand le remake avait été annoncé il y a deux ans, Favreau était très excité de voir comment ce film personnel allait être transposé dans la culture indienne. Il a démontré un certain intérêt pour le remake. Il s’était même rendu en Inde pour assister au tournage.

Chef est l'histoire de la nourriture, de l'amour, de la famille, de la solidarité, du partage et aussi des relations entre un père et son fils.

Sortie : 6 octobre 2017
Bannière : Alumbra Entertainment, Abundantia Entertainment et Bandra West Pictures
Mise-en-scène : Raja Krishna Menon
Musique : Raghu Dixit
Interprètes : Saif Ali Khan, Svar Kamble, Padmapriya, Chandan Roy Sanyal, Shayan Munshi, Russell Peters, et Kareena Kapoor Khan dans une apparition spéciale.