Créneau porteur - Début d’année : pic d’activités pour les gyms

Par Zaina Ollite O commentaire
gyms

Certaines périodes de l’année sont plus propices pour s’inscrire à une salle de gym. Au mois de janvier, les gens sont plus nombreux à s’inscrire afin de se débarrasser des kilos en trop. Tour d’horizon.

« Dès janvier, je me mets à la gym ». Une phrase souvent prononcée par des compatriotes en cette période festive et d’excès. Tout au long de l’année, les inscriptions de nouvelles recrues ont lieu dans les centres de fitness. Toutefois, certaines périodes de l’année sont considérées comme plus favorables aux inscriptions d’adeptes des salles de gym, tel le mois de janvier. « En période de fin d’année, les gens prennent de nouvelles résolutions, soit d’éliminer les kilos en trop accumulés durant les mois de novembre et décembre », indique un responsable d’Equilibre à Trianon. Il ajoute que début janvier verra une hausse de 30 % à 50 % des inscriptions,  comparé aux autres mois. Un avis partagé par Ugo Dalais, gérant d’Imotion Gym à Ébène, qui prévoit une hausse de 25% du nombre d’inscriptions début janvier. « Aujourd’hui, les gens sont plus conscients de leur santé. Ils songent à attaquer la nouvelle année en bonne santé. Certains sont absolument décidés à supprimer les kilos superflus », explique-t-il.

« Nous avons une large clientèle composée de gens de tout âge qui s’inscrit dans notre salle de gym en début d’année », précisent nos interlocuteurs. Certains clients, note-t-on chez Equilibre, restent plusieurs années durant. Ces habitués sont très motivés et ont des objectifs précis, de fait, ils restent non seulement au-delà des trois premiers mois de l’année. À noter que les activités les plus prisées en janvier sont celles particulièrement centrées sur la perte de poids et la remise en forme. Les clients se focaliseront surtout sur les activités de cardio, tapis roulant, climber, circuit training et zumba.

Prix pratiqués
Les frais d’entrée commencent à Rs 1500 par personne. Gros plan sur les tarifs mensuels. 
Nombre de personnes  Les tarifs pratiqués – (mensuellement)
Un étudiant  À partir de Rs 800
Un adulte  À partir de Rs 1200
Couple  À partir de Rs 2000