Cyclone Berguitta : un arbre s'effondre et provoque une coupure d'électricité 

Par Irfaad Olitte O commentaire

Les effets de Berguitta se font déjà sentir. Les rafales associées à ce cyclone intense ont provoqué la chute d'un arbre à l'avenue Madrassah, à Camp-Chapelon, en fin d'après-midi ce mardi 16 janvier. 

Dans sa chute, l'arbre a heurté des fils électriques, provoquant une panne d'électricité dans cette région. Des pompiers ont été mandés sur place pour déblayer la route. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. 

Maurice est sous le coup d'un avertissement de cyclone de classe 2 depuis 4 heures ce mardi matin 16 janvier. 

A 16 heures, le cyclone intense Berguitta était situé à environ 420 km à l'est-nord-est de Maurice. Il maintient son déplacement dans une direction générale de l'ouest-sud-ouest à environ 8 km/h. Sur cette trajectoire, il continue de s'approcher de Maurice dangereusement et représente une menace directe pour l'île, prévient la station de Vacoas. 

 «Etant donné que le cyclone tropical intense Berguitta s'approche de l'île Maurice, l'avertissement de cyclone devrait être rehaussée en classe 3 à 4 heures demain matin», fait ressortir la station météo de Vacoas. Des rafales de 110 km/h sont attendues à Maurice ce mardi soir. 

Selon les services météo, tout indique que l’œil de Berguitta passera sur Maurice dans la nuit du mercredi 17 janvier avec des rafales de 200 km/h près du centre du cyclone.