Distribution de méthadone à Albion Docks : les commerçants expriment leur crainte

Par Mario Boutia O commentaire

Les commerçants de Port-Louis estiment que la distribution de méthadone aux toxicomanes, à Albion Docks, représente une menace pour leur sécurité.

Par la voix de Raj Appadu, président du Front commun des commerçants de l’île Maurice, les commerçants de Port-Louis lancent un appel aux autorités pour que cette distribution se fasse loin des activités commerciales. Une lettre a été adressée au ministère de la Santé.

Depuis que la distribution de la méthadone se fait dans les environs d’Albion Docks, les commerçants  vivent dans la peur constante d’être attaqués. Raj Appadu affirme que l’un d’eux a été victime de vol et qu’une déposition a été faite à la police.

Cette demande est aussi soutenue par la Hindu Maha Jana Sangham, qui administre huit temples tamouls à Maurice et l’un d’eux est le Sri Kannanur Mariammen Kovil, situé rue Rengaya Iyer, l’un des lieux où se fait la distribution de la méthadone.

Les responsables du temple affirment que les dévots qui se rendent au temple sont incommodés par la présence de toxicomanes. Ils laissent entendre que ces derniers causent plusieurs autres inconvénients dans l’enceinte du temple. Ils souhaitent que les autorités prennent des mesures appropriées dans les meilleurs délais.