Live News

Ignace Lam : «Produits affretés par avion : les prix en hausse comme le coût du fret a triplé»

Ignace Lam

Le CEO de l’enseigne Intermart, Ignace Lam, affirme que le grand commerce alimentaire a toujours le vent en poupe, malgré la pandémie de Covid-19 qui a bouleversé plusieurs secteurs. D’ailleurs, selon lui, les achats pour la période de fêtes ont débuté. Il est serein, car les Mauriciens ont conservé leurs habitudes alimentaires. 

Publicité

Tout d’abord, comment s’est déroulée l’année 2020 dans le grand commerce alimentaire avec la pandémie de Covid-19 ?
On ne peut pas se plaindre. Bien au contraire, tout s’est bien passé. Malgré la crise sanitaire et les moments difficiles, les commerces alimentaires ont pu garder la tête hors de l’eau. Notre secteur, contrairement à d’autres, comme le tourisme ou encore la construction, n’a pas été grandement pénalisé. Il faut reconnaître que les mesures prises par les autorités ont beaucoup aidé, notamment les encouragements pour la conservation des emplois à travers le Wage Assistance Scheme  (WAS). Cela a aidé non seulement les compagnies, mais aussi les familles à effectuer des achats et à ne pas souffrir. 

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans Le Dimanche-L'Hebdo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !