[Vidéo] L’Arabie saoudite offre un don de Rs 700 millions pour la construction d’un hôpital

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Le ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun, a annoncé que l’Arabie saoudite a offert un don de 20 millions de dollars, soit Rs 700 millions, pour la création d'un nouvel hôpital pour le traitement du cancer à Maurice.

Il a fait cette déclaration à la presse à Plaines des Papayes, lors d’un dîner organisé pour les personnes ayant accompli le pèlerinage du Hajj à la Mecque cette année.

Questionné sur la charge formelle d’outrage contre un parlementaire retenue par le Directeur des poursuites publiques à son égard, Showkutally Soodhun affirme «n'avoir reçu aucun document du DPP l'informant de ces poursuites.»

Il dit que c’est en écoutant la radio qu’il a pris connaissance que des poursuites formelles ont été retenues contre lui. Showkutally Soodhun avait proféré des menaces de mort contre le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval et avait déclaré que son action serait synonyme de djihad.

Par rapport à la situation qui prévaut chez Air Mauritius, le ministre du Logement et des Terres soutient que le Premier ministre a «fait un bon commentaire.»

«‘Si ena kitsoz bizin diskite me fode pa ena bann zafer kumsa’. Ils doivent assumer leurs responsabilités. Le Premier ministre est en train de prendre les décisions qu’il faut», a-t-il déclaré.