Live News

À Mahébourg : taux d’alcoolémie à 148 mg, il tente d’esquiver la police

Logesh G., propriétaire d’un Fast Food et personnage connu à  Mahébourg, a été arrêté pour conduite dangereuse et en état d’ivresse, le dimanche 5 mai. L’alcootest pratiqué sur cet homme  s’est révélé positif avec 148 microgrammes dans le sang.

Publicité

Les manœuvres de Logesh G., âgé d’une trentaine d’années, pour esquiver les policiers n’ont pas abouti. Le propriétaire du fast-food ne s’attendait pas à ce que dans une journée, il aurait affaire à deux policiers lors  des délits routiers dont il s’est rendu coupable.

Les faits se sont produits dans la journée du dimanche 5 mai, vers 14 heures, sur la route principale de Mahébourg. Stationné au beau milieu de la route, l’habitant de Goordin Lane, Mahébourg, avait obstrué la route. Il s’est mis au milieu de la chaussée avec son véhicule et la musique avait été mise à fond la caisse. Plusieurs autres conducteurs ont klaxonné afin qu’il se déplace afin de libérer la circulation automobile. C’est alors qu’un policier en civil est intervenu pour  demander à l’automobiliste de libérer le passage. Sauf que durant leur conversation, Logesh.G s’en ait violemment pris au policier et lui a assené deux coups de poing, sans motif apparent. C’est ce qu’a affirmé un témoin présent sur les lieux.

Les policiers de Mahébourg sont très vite venus à la rescousse de leur collègue, mais l’agresseur s’est glissé dans sa voiture et a démarré à toute vitesse pour échapper aux agents. Ces derniers se sont mis à sa poursuite. Le propriétaire du fast-food a pu les semer pendant quelques minutes seulement. Il s’est vite fait rattraper en franchissant une ligne blanche à une jonction entre les rues Nyon et La Place à Mahébourg. En effectuant cette manœuvre, il a heurté un cycliste qui n’était autre qu’un policier en civil. Accident qui a donc  permis l’arrestation du chauffard.

L’alcotest effectué sur lui s’est révélé positif, avec un taux d’alcoolémie de 148 microgrammes. L’homme a été placé en cellule de dégrisement. Le conducteur répond d’une charge provisoire d’agression ainsi que deux autres de  conduite dangereuse et conduite en état d’ivresse. Une enquête est en cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !