Live News

Manifestation des anti-Uber le 18 octobre

uber

La résistance s’intensifie contre l’implantation du service de taxi Uber à Maurice. La Federation of Hotel Taxi Association (FHTA) annonce une manifestation pour le 18 octobre devant le bâtiment Air Mauritius. La Taxi Proprietors Union abonde dans le même sens.

Publicité

Le négociateur de la FHTA, Atma Shanto, est persuadé que l’arrivée éventuelle d’Uber à Maurice représente « une grave menace pour les chauffeurs de taxi qui ont servi le pays depuis des décennies. » Il demande aux autorités « de revoir leur décision. » Et craint particulièrement pour les chauffeurs de taxi qui opèrent pour le compte des établissements hôteliers.

De son côté, le président de la Taxi Proprietors Union, Raffick Bahadoor, a adopté une autre stratégie pour contraindre les autorités à revenir sur leur décision. « Nous comptons user de toute notre force de persuasion avant d’engager des actions de rue si les autorités campent sur leur décision », dit-il. À cet effet, il adressera des correspondances au président de la République, au Premier ministre, ministres et parlementaires pour expliquer les raisons pour lesquelles, les chauffeurs de taxi sont contre le service Uber et les persuader ainsi d’abandonner ce projet. Tout comme Atma Shanto, il pense que ce serait un danger pour l’existence même des chauffeurs de taxi en général. Il souhaite une table ronde avec les autorités pour discuter de la situation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !