Actualités

MBC : zoom sur les nouvelles grilles salariales

La nouvelle grille salariale publiée le 23 février par le Pay Research Bureau à l’intention des employés de la Mauritius Broadcasting Corporation risque de plomber davantage les finances de la station nationale de radio et de télévision. Avec cette hausse salariale d’une moyenne de 8,4 %, la tâche de la direction pour assainir les finances risque d’être encore plus difficile.

Publicité

Un coup d’œil à la nouvelle grille indique que le plus bas salaire s’élève à Rs 10 950 pour les techniciens de surface. Un jardinier va, lui, toucher Rs 11 970. En grimpant la pyramide des salaires, nous notons qu’un Attendant (radio et télévision) peut toucher Rs 12 490 à ses débuts alors que le salaire d’un opérateur de téléphone débute à Rs 13 270.

Les cameramen et techniciens du son obtiennent de leur côté Rs 18  75. Le salaire des News Editor (anciennement journaliste reporteur d’images), passe lui à Rs 38 350 alors que le Director of News a un salaire qui commence à Rs 64 800. Concernant les Producers, le salaire varie entre Rs 27 075 et Rs 39 575 pour un Chief Producer. Pour les postes administratifs, les salaires oscillent entre Rs 14 050 pour un Clerk Word Processing Operator et Rs 25 525 pour un Administrative Officer.

Diverses allocations sont attachées à certains postes comme la risk allowance pour les électriciens ou encore pour ceux qui doivent sortir pour des reportages quand il y a une alerte cyclonique de classe 3.

De plus, un certain nombre d’employés de la MBC sont éligibles pour un emprunt pour l’achat d’une voiture exemptée de taxe à 70 % pour des  déplacements officiels. Ce sont les Chief Broadcast Technologists, Chief Technical Producers, Producers /Senior Producers et les News Editors/Senior News Editors.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !