Live News

Mercuriale - Légumes : les prix se stabilisent

Les prix des légumes étaient plus ou moins stables, le jeudi 28 mars, au marché de Port-Louis. Sauf pour le piment qui a enregistré une hausse. C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs qui ce dimanche vont célébrer Pâques.

Publicité

En l’espace de quatre jours, le prix du gros piment à l’encan est passé de Rs 125 à Rs 225 le demi-kilo, déplore Dannysen Coopoosamy. Il est marchand et le représentant du Front commun des commerçants de l’île Maurice au marché central. Il avance que les marchands de légumes ne font pas des profits mirobolants sur la tête des consommateurs, contrairement à ce que pensent les consommateurs.

« Nous aussi, nous souffrons de la hausse des prix à l’encan. Je suis disposé à jouer carte sur table avec des chiffres à l’appui pour prouver ce que j’avance », poursuit-il.

De plus, selon lui, les marchands font aussi des pertes sèches, car ils doivent jeter des piments avariés tous les jours. « Ce sont des pertes irrécupérables », faut-il observer. Parlant des légumes en général, il avance qu’ils seront de plus en plus abondants, parce que la saison est propice à la production. Leurs prix seront de plus en plus accessibles sauf si dame nature nous joue un mauvais tour.

Pour les légumes, il sera très difficile de fixer les prix, vu qu’ils sont trop volatils.

Les prix de vente

Légumes Prix Logement
Pomme d’amour Rs 100-130 demi-kilo
Giraumon Rs40 demi-kilo
Poivron Rs140 demi-kilo
Concombre local Rs40 demi-kilo
Chouchou Rs 30-40 demi-kilo
Chou Rs125 unité
Carotte Rs25 demi-kilo
Aubergine Rs40 demi-kilo
Haricot Rs40 demi-kilo
Calebasse  Rs25 unité
Margose  Rs70 demi-kilo
Courgette  Rs100 demi-kilo
Pipengaille  Rs50 demi-kilo
Patole  Rs50 demi-kilo
Gros piment  Rs300 demi-kilo
Gingembre  Rs160 demi-kilo
Laitue  Rs25 unité
Cresson  Rs20 botte
Coriandre, persil, thym  Rs15 botte
Petit piment Rs600 demi
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !