Live News

Pravind Jugnauth : «La décision du PMSD dans les mairies n’est pas logique»

Le Mouvement socialiste militant (MSM) a tenu la première réunion de l’année de son bureau politique ce lundi après-midi 9 janvier.

Publicité

Le leader du parti soleil, Pravind Jugnauth, interrogé par des journalistes à l’issue de cette réunion, a déclaré que le départ du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) du gouvernement et la posture adoptée par ce parti dans les cinq municipalités ont été passés en revue lors de la réunion.

Pour Pravind Jugnauth, la décision prise par l’état-major du PMSD de demander à ses élus municipaux de conserver leur poste dans les cinq mairies « n’est pas logique ». Il ajoute qu’il en est de même pour les membres du PMSD qui ont été nommés dans des ambassades et « dan sertenn lezot plas ». « Li pas lozik, li bizin lozik anver desizion ki zot inn pran kan zot inn kite », a lancé Pravind Jugnauth.

Le leader du MSM a aussi été interrogé sur l'existence d'un conflit entre le ministre Roshi Bhadain et son colistier aux législatives de 2014, Koomaren Chetty. « Je ne suis pas au courant », a-t-il répondu.

Interrogé sur le remaniement ministériel annoncé par le Premier ministre sir Anerood Jugnauth, Pravind Jugnauth a répliqué que cela relève de la prérogative du chef du gouvernement.

Le leader du MSM a aussi affirmé que les « rumeurs sur Roubina Jadoo-Jaunboccus sont totalement fausses ». Le bruit court que la Parliamentary Private Secretary aurait rendu visite à des trafiquants de drogue incarcérés à la prison centrale à Beau-Bassin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !