Live News

Régionales à Rodrigues : un fort taux d’abstention redouté 

La peur de la Covid-19 éloignera-t-elle des urnes les électeurs rodriguais ? C’est en tout cas ce que pensent des observateurs politiques, après le renvoi des élections régionales, initialement prévues ce 13 février, au dimanche 27 février. C’est lundi après-midi, 7 février, que le bureau de la présidence de la République en a fait l’annonce.

Publicité

Selon des partis de l’opposition, la situation sanitaire dans l’île ne s’améliorera pas d’ici fin février et pourrait même empirer. D’ores et déjà, la barre des 3 000 cas a été franchie. Et pour des spécialistes, le pic n’a pas encore été atteint.

Si pour le secrétaire général de l’Organisation du peuple de Rodrigues (OPR), Buisson Leopold, ces deux semaines permettront aux Rodriguais d’aller voter plus sereinement, le Dr Shameem Jaumdally estime, lui, que la décision d’étendre la campagne électorale de deux semaines n’a pas de sens. Pour sa part, l’ancien ministre Benoît Jolicoeur fait valoir que la présence du virus pourrait avoir une incidence sur le taux d’abstention.

Plus de détails sur notre « player » plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !