Actualités

Rhumatologie : une trentaine de patients recevront un traitement biologique à Candos

candos

L’appel du président de l’Association of Rheumatology Concerns (ARC) dans l’émission Allô Docteur de Radio Plus n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Une trentaine de patients souffrant de rhumatisme, d’arthrite, de psoriasis et d’autres maladies associées à la rhumatologie recevront un traitement biologique à partir de ce vendredi 26 octobre.

Publicité

Il s’agit d’un traitement qui, contrairement aux autres médicaments, n’est pas fabriqué à partir de processus chimiques. Il est plus efficace que ceux disponibles dans le service public, affirme le président de l’ARC Ashan Purmessur. « Le traitement biologique donne de meilleurs résultats que les autres traitements mais il coûte plus cher. » Ashan Purmessur souligne que ce type de traitement peut prévenir la déformation des membres et certaines complications de santé. « Les effets secondaires du traitement biologique sont négligeables et le traitement est plus bénéfique. »

Le président de l’ARC précise que nombreux sont ceux qui souffrent de rhumatisme ou de maladies associées à la rhumatologie et qui sont en mobilité réduite. À travers ce traitement, ils devraient avoir un grand soulagement.

C’est à partir de ce vendredi 26 octobre, à l’hôpital Victoria, qu’une trentaine de patients recevront leur traitement. Ils ont été choisis parmi ceux qui sont les plus sévèrement touchés. Ils ont au préalable subi divers examens médicaux (tests sanguin et cardiaque etc.) pour déterminer s’ils peuvent suivre ce traitement ou non, affirme Ashan Purmessur. Les patients seront sur ce traitement pendant deux mois. Ils seront ensuite placés en observation durant cette période afin d’étudier l’effet du médicament sur eux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !