Salon de l’emploi de CareerHub.mu : plus de 4 000 candidatures reçues

Par Leena Gooraya-Poligadoo O commentaire
Euro Crm job fair

Le  premier Salon de l’emploi de 2018 organisé par l’agence de recrutement CareerHub.mu a été un grand succès, selon les exposants. Pendant deux jours, soit du 26 au 27 janvier, 4 000 candidatures pour des postes dans  divers secteurs ont été enregistrées. Quatre autres salons de l’emploi sont prévus cette année.

Si EURO CRM Ltd a reçu plus de 300 demandes d’emploi pendant les deux jours du Salon de l’emploi organisé par CareerHub.mu, une centaine de candidats ont déjà été retenus. Chez Outremer Telecom, sur les 200 candidatures, 45 ont déjà retenu l’attention. Les postulants ont été convoqués pour des entretiens le lundi 29 janvier. D’autres le seront ce mardi 30 janvier.

« Des entreprises, dont Winner’s, Swan, Leal & Co. Ltd, Banque des Mascareignes, Lafarge Holcim, ont chacune reçu environ 500 candidatures », indique Ranjana Bholah, Communications and Marketing Executive chez CareerHub.mu. La société qui a enregistré le plus grand nombre de demandes, soit plus d’un millier, est Orange Business Services.

Selon Ranjana Bholah, des dizaines de recruteurs étaient présents, dont certains affichent plus de 1 500 postes à pourvoir dans divers secteurs (assurance, banque, conseil, marketing, ventes, ressources humaines, sécurité, recrutement, BPO, services clients, hôtellerie, numérique, Web, etc.).

Succès

La Banque des Mascareignes recherche, par exemple, des Senior Internal Auditors, des analystes de crédit, des chargés de clientèle professionnels, des agents de caisse et des chargés de clientèle particuliers.

EURO CRM Ltd recherche des superviseurs pour le service-client et pour la télévente, ainsi que des télé-agents et des comptables. Après le succès de la première édition de 2018, CareerHub organisera quatre autres salons de l’emploi cette année.

L’un se tiendra au niveau national et les trois autres au niveau régional, dont un sera organisé à Rodrigues. « Notre prochain Salon de l’emploi aura lieu dans les locaux de l’Université de Maurice à Réduit, les 30 et 31 mars 2018. Plus de 40 exposants seront présents à l’évènement », annonce Ranjana Bholah.