People

Shamima Patel : ma vie en images

Shamima Patel Breast Cancer Care est devenue bénéficiaire de plusieurs événements et activités caritatives. Ici, c’est lors du Zumbathon, qui a lieu chaque année. Elle est aidée par SICOM Foulées de l’Espoir et IBL On the Move.

Être aux côtés des femmes atteintes du cancer.

Publicité
Tout a commencé avec cette photo. C’est en 2013 que Shamima Patel est approchée par Talia pour une campagne contre le cancer. Elle devient ainsi ambassadrice de la campagne en octobre 2013 et sera vite sollicitée par les femmes mauriciennes atteintes de cancer du sein. Le déclic se fera et elle décidera de lancer l’association Breast Cancer Care en 2014.

C’est la mission de Shamima Patel, directrice de Breast Cancer Care. Après avoir vaincu le cancer, elle milite pour le bien-être de ses « warriors ». Retour en images sur son parcours.

Issue d’une famille de quatre enfants, elle est ici avec son frère Mohammad Patel. Ce dernier a grandi en Irlande et vit maintenant à Londres. Pour sa part, Shamima est né à Quatre-Bornes, mais a grandi au Canada, où son père, médecin, travaillait. À 11 ans, elle est retournée au pays et a terminé son cycle primaire avant d’intégrer le collège Lorette de Curepipe.
L’association Breast Cancer Care, depuis septembre 2015, a pour marraine la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim. Ici, celle-ci visite les locaux de l’association, qui a ouvert ses portes en avril 2015.
En décembre 2016, elle figure parmi les 100 Most Influential Women in Mauritius. Ici, elle reçoit cette distinction des mains du vice-président de la République, Barlen Vyapoory. La soirée a eu lieu le 16 décembre au restaurant Great Delight, à Belle-Rose.
En février 2017, c’est la consécration. Elle est parmi les 50 Outstanding Women in Healthcare dans le monde. La cérémonie s’est tenue lors de la 4e édition du World Women Leadership Congress & Awards, le 14 février à Mumbai.
En janvier 2016, l’association s’implante à Rodrigues. Pour Shamima Patel, cette deuxième branche est un accomplissement et l’association aide 70 femmes rodriguaises. Plusieurs activités sont organisées dans le centre, dont des séances de yoga pour l’épanouissement des femmes.
Shamima Patel est révoltée contre l’injustice. Outre le cancer, elle milite aussi pour d’autres causes. Ici, elle est aux côtés d’Éric Triton lors de la campagne Ansam anou dir non a la violans. Son autre souhait maintenant est de fonder une association pour venir en aide aux enfants battus et maltraités.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !