Live News

SME Employment Scheme : 1 000 gradués seront placés en stage de formation payante

Le Small and Medium Enterprises (SME) Employment Scheme a été lancé, ce mardi 14 août, par le ministre Sunil Bholah. Il s’agit d’un plan qui verra l’intégration de 1 000 gradués qui seront placés en stage de formation payante dans des Petites et Moyennes Enterprises (PME). Ils obtiendront une allocation mensuelle de Rs 14 000 de la part du gouvernement.

Publicité

L’employeur, lui, s’acquittera des frais de transport. Une somme de Rs 350 millions a été votée dans le Budget pour ce programme qui s’étale sur deux ans. «C’est une mesure-phare. Elle sera une win-win situation», a déclaré le ministre des Coopératives à Radio Plus. 

Les PME et gradués qui souhaitent s’inscrire au SME Employment Scheme pourront le faire à partir de ce vendredi, à Port-Louis, Coromandel, Goodlands, Bel-Air et Mahébourg. Les détails de ce programme ont été présentés par le ministre Sunil Bholah en début d’après-midi ce mardi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !