Live News

A SOS Village de Beau-Bassin : un pensionnaire de 17 ans agressé par un agent de sécurité 

Les policiers ont procédé à l’arrestation du vigile qui ne détient aucun permis pour l’activité excerçée.

• Le suspect ne détenait aucun permis de « Security Guard »

Publicité

Un adolescent âgé de 17 ans, qui réside au SOS Village de Mare-Gravier à Beau-Bassin, dit avoir vécu un véritable calvaire le 8 février dernier. Placé dans cet abri depuis août 2023 à la suite d’une demande de la Child Development Unit, il explique avoir été frappé par un vigile, un dénommé Rafick G., au visage. Effrayé, il a tenté de se réfugier dans sa chambre, mais l’homme l’a pourchassé agressé violemment sur différentes parties du corps. 

Par la suite, il a relaté sa mésaventure à une travailleuse sociale, avant d’être conduit  à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo où il a reçu des soins. L’adolescent affirme avoir cassé un morceau de sa dent et ressentir des douleurs dans tout son corps.

Le cas a été référé au poste de police de Beau-Bassin. Les policiers ont arrêté Raffick G qui est poursuivi pour « illtreatment of child » devant le tribunal de Rose-Hill. Il fait aussi face à une accusation de « Acting as security guard without a valid permit from the commissioner of police », car il s’avère qu’il exerce comme vigile sur place sans aucun permis en bonne et due forme délivré par les autorités. Interrogé à ce sujet, il a reconnu travailler dans l’illégalité. « Mo dakor mo pena permis », a-t-il avoué aux policiers. 

À la suite de ce cas d’agression, les policiers de Beau-Bassin, dirigés par le Chef Inspecteur Moonesawmy, ont démarré une enquête sur les vigiles en charge de la surveillance de l’abri. C’est ainsi qu’ils ont procédé à l’interpellation d’un dénommé Logadessen C. qui opère une compagnie de gardiennage sans aucune autorisation du bureau du Commissaire de Police. Il lui est aussi reproché d’avoir employé un agent qui n’est pas détenteur d’un permis officiel. Il fait l’objet de deux accusations, notamment « Operating a private security company without licence and a valid permit from the commissioner of police » et de « Employing security guard without a valid permit from the commissioner Of Police ».
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !