Tiger Zinda Hai : 12e film-milliardaire de Salman Khan

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Tiger Zinda Hai

C'est la fête au box-office indien. La morosité a laissé la place à une liesse populaire. Salman Khan peut se frotter les mains. L’acteur a attiré de nouveau les cinéphiles dans les salles obscures avec son dernier blockbuster, Tiger Zinda Hai. Après un excellent démarrage vendredi dernier, le film a fait des recettes mirobolantes pendant le week-end - samedi Rs 353 millions et dimanche Rs 455,3 millions. Le film est devenu le 60e membre du Club des Milliardaires après seulement trois jours d'exploitation en Inde avec des recettes totalisant Rs 1 milliard et 149,3 millions.

Les observateurs du box-office qualifient le film de blockbuster. Il a été acclamé dans les multiplexes et dans les salles à écran unique. Les recettes ont systématiquement augmenté chaque jour pendant le premier week-end. On n’écarte pas la possibilité que Tiger Zinda Hai intègre maintenant le Club des Deux Milliards vers la fin de sa première semaine d'exploitation en Inde.

Tiger Zinda Hai devient le 10e film de 2017 à faire son entrée dans le Club des Milliardaires. C'est le 11e film de Salman Khan à dépasser le cap d'un milliard au box-office. Pour Katrina Kaif, c'est son 5e film au Club.

Le thème du film

Tiger Zinda Hai est l'histoire d'un espion indien et une espionne pakistanaise qui font cause commune pour combattre des terroristes. Tiger (Salman Khan) et Zoya (Katrina Kaif) parviennent à se libérer des griffes de l'ISI et de RAW (les agences de contre-espionnage de leurs pays respectifs) tout en menant une vie paisible en Europe. La guerre éclate en Irak. Abu Usman (Sajjad Delafrooz) émerge comme le chef de l'ISC à Ikrit, Irak. C'est l'organisation terroriste la plus riche, dangereuse et puissante du monde. Les Américains sont mécontents et ils mènent une lutte de grande envergure contre Abu et son groupe. Abu se blesse lors d’une attaque.

Pendant la même période, un groupe de 40 infirmières – 25 Indiennes et 15 Pakistanaises – se dirigent vers l'hôpital où elles travaillent. Les hommes d'Abu forcent les infirmières à transporter Abu à l’hôpital pour des traitements immédiats. Les terroristes prennent en otage l'hôpital.

L’armée de l’air américaine décide de lancer des missiles sur l’hôpital. Les Indiens n'ont qu'une semaine pour porter secours aux infirmières. Mais, il est quasi impossible de s'infiltrer au sein de l'ISC. Le patron de RAW, Shenoy (Girish Karnad), suggère que Tiger soit sollicité, car il est le seul élément à pouvoir mener à bien une mission de cette envergure. Tiger est contacté et il accepte le défi pour sauver ses concitoyennes. Le film montre comment Tiger parvient à s’infiltrer dans la région sous l'ISC pour sauver les infirmières. Alors que Tiger se rend en Irak, il ne sait pas que Zoya a aussi été contactée par l'ISI pour la même mission pour sauver les infirmières pakistanaises.

Firdaus (Paresh Rawal), un agent de RAW qui vit en Irak depuis des années, aide Tiger et Zoya à libérer les infirmières. Même si le film a quelques points faibles, les fans de Salman Khan sont comblés. Leur idole fait tout pour les plaire. Certaines scènes paraissent très artificielles, mais dans sa globalité le film s'accroche avec ses scènes d'action aux normes internationales.

L'histoire du film, écrite par Neelesh Misra et Ali Abbas Zafar, est empreinte d’émotions, d'actions, de romance, d'humour et de patriotisme. Le message de paix est très louable. Salman Khan est en super forme avec une performance de haut niveau. Il est l’âme du film. Les cinéphiles déçus de la prestation de leur idole dans Tubelight seront doublement servis avec un Salman Khan dans des scènes d'actions époustouflantes pour sauver ses compatriotes. Katrina Kaif a aussi donné le meilleur d’elle-même, plus particulièrement dans les scènes d’actions.


2017 : 10 nouveaux membres du Club des Milliardaires

  1. Raees (6 jours) (Sortie : 25 janvier)
  2. Kaabil (19 jours) (Sortie : 25 janvier)
  3. Jolly LLB 2 (12 jours) (Sortie : 10 février)
  4. Badrinath Ki Dulhania (14 jours) (Sortie : 10 mars)
  5. Baahubali 2 – The Conclusion (3 jours) (Sortie : 28 avril)
  6. Tubelight (6 jours) (Sortie : 23 juin)
  7. Toilet – Ek Prem Katha (8 jours) (Sortie : 11 août)
  8. Judwaa 2 (8 jours) (Sortie :  29 septembre)
  9. Golmaal Again (4 jours) (Sortie : 20 octobre)
  10. Tiger Zinda Hai (3 jours) (Sortie : 22 décembre)

Le Club des Milliardaires compte maintenant 60 membres.

Second plus grand démarrage du premier week-end de 2017

Tiger Zinda Hai a été exploité sur 4 600 écrans à travers l'Inde. En encaissant Rs 1 milliard et 149,3 millions au cours du premier week-end, ce film est devenu le deuxième plus grand démarrage du premier week-end de 2017 juste après Baahubali 2 – The Conclusion avec Rs 1 milliard 280 millions. Il a battu Raees (Rs 932,4 millions), Golmaal Again (Rs 876 millions), Kaabil (Rs 674,6 millions) et Tubelight (Rs 647,7 millions).

LES MEILLEURES RECETTES DU PREMIER WEEK-END DE 2017

  1. Baahubali 2 – The Conclusion – Rs 1 milliard 280 millions
  2. Tiger Zinda Hai – Rs 1 milliard 149,3 millions
  3. Raees – Rs 932,4 millions
  4. Golmaal Again - Rs 876 millions
  5. Kaabil – Rs 674,6 millions
  6. Tubelight – Rs 647,7 millions
  7. Judwaa 2 – Rs 592,5 millions
  8. Toilet – Ek Prem Katha – Rs 514,5 millions
  9. Jolly LLB 2 – Rs 504,6 millions
  10. Jab Harry Met Sejal – Rs 457,5 millions
  11. Baadshaho – Rs. 43.30 cr
  12. Badrinath Ki Dulhania – Rs 430,5 millions
  13. Jagga Jasoos – Rs 331,7 millions
  14. Half Girlfriend – Rs 320,4 millions
  15. Sachin – A Billion Dreams – Rs 278,5 millions
  16. Mubarakan – Rs 229,1 millions