[Vidéo] Tiger Zinda Hai : 25 infirmières prises en otage en Irak

Par Le Défi Quotidien O commentaire
Tiger Zinda Hai

Écrit par Neelesh Misra et Ali Abbas Zafar, « Tiger Zinda Hai » est la suite du blockbuster « Ek Tha Tiger » (2012) avec Salman Khan, Katrina Kaif, Ranvir Shorey, Girish Karnad, Roshan Seth et Gavie Chahal.

Tiger Zinda Hai continue avec les aventures de deux espions – l'Indien Avinash Singh Rathore (Salman Khan), plus connu comme Tiger, et la Pakistanaise Zoya (Katrina Kaif). Ils conjuguent leurs efforts pour libérer 25 infirmières indiennes prises en otage par une organisation terroriste avec à sa tête Abu Usman (l'acteur iranien Sajjad Delfrooz qui a été vu dans Baby). Tiger est engagé par le Dr Shenoy (Girish Karnad), chef de RAW, pour libérer ces personnes. Le film a été tourné à Abu Dhabi, en Autriche, en Grèce et au Maroc.

Une histoire vraie

Le film Tiger Zinda Hai a été inspiré par l’histoire vraie de la prise d'otages de 25 infirmières indiennes, en Irak. Les cinéastes ont décidé de retenir quelques éléments de cet incident de 2004 pour leur film. Ces infirmières avaient été retenues en otage par des militants dans un hôpital, à Tikrit dans un pays déchiré par la guerre. L'histoire courageuse de ces victimes pour leur survie est l'inspiration derrière le film Tiger Zinda Hai.

Une source révèle que le nom de la ville dans Tiger Zinda Hai a été changé de Tikrit en Ikrit dans le film. Pour le directeur Ali Abbas Zafar, même si le film a été inspiré de l'incident qui avait eu lieu en Irak, il reste quand même une histoire de fiction montrant la lutte menée par Tiger (Salman Khan) pour désamorcer cette crise.

La bande-annonce de Tiger Zinda Hai de Yash Raj Films a été lancée, le 7 novembre et en moins de 24 heures, elle a été visionnée par pas moins de 26 millions d’internautes à travers le monde. Cela constitue un record pour un film indien. C’est aussi une indication de la popularité de cette franchise.

D'ailleurs, le film est très prometteur avec un Salman Khan en super forme. L'ancien record était détenu par la bande-annonce de Golmaal Again qui avait été vue par 30 millions de personnes en 48 heures. Cela est de bon augure pour le film.

Les responsables de Yash Raj Films ont voulu donner un attrait global à Tiger Zinda Hai, film d'espionnage. Ce dernier a réussi un casting coup en réunissant les anciens amoureux - Salman Khan et Katrina Kaif. La maison de production a fait appel au spécialiste d'Hollywood Tom Struthers pour superviser les scènes d'action qui doivent être d’un niveau international. Salman Khan sera vu en train de se battre contre des loups dans une forêt couverte de neige, en Autriche. Le tournage de Tiger Zinda Hai, production d'Aditya Chopra, a débuté dans ce pays avec une chanson. L’équipe internationale a pris toutes les mesures nécessaires pour que les loups soient bien traités, car ces animaux avaient été en action pendant plusieurs jours. Les cinéastes ne voulaient pas avoir des problèmes avec les organisations qui militent pour les droits des animaux.

Sortie : 22 décembre 2017
Bannière : Yash Raj Films
Mise en scène : Ali Abbas Zafar
Musique : Vishal Dadlani et Shekhar Ravjiani
Interprètes : Salman Khan, Katrina Kaif, Kumud Mishra, Angad Bedi, Sajjad Delfrooz, Nawab Shah et Girish Karnad.