Live News

Tiktok Craze - D-Jok : «Je n’aime pas faire comme les autres»

Gregory Thiboudois, alias D-Jok, Tiktokeur mauricien, conjugue humour et originalité pour captiver son public. D’une enfance compliquée à la comédie, son parcours inspire et divertit.

Publicité

Son pseudo D-Jok, il s’est inspiré, en partie, d’un de ses personnages préférés de One Piece, une série de manga japonaise. « Le personnage s’appelle Monkey D. Luffy et Jok, c’est pour blague », fait comprendre Gregory Thiboudois, 27 ans qui devient un véritable Tiktokeur en deux ans d’inscription. « Je ne voulais pas forcément poster sur TikTok au début. Avant, je faisais des vidéos sur YouTube… Avec le temps, j’ai constaté que ça marchait. C’est à ce moment que j’ai commencé à poster sur TikTok », raconte l’habitant de Résidence Vallijee.  

Or, depuis que l’humoriste poste sur ce réseau social, beaucoup de Mauriciens le reconnaissent. « J’ai plus de 349 000 vues ! » affirme celui qui a participé dans le film, « Sime Zetwal » de David Constantin. Son astuce : « Je n’aime pas faire comme les autres ». Le Tiktokeur essaie toujours de proposer des vidéos d’humour à sa manière et, ce, sans vouloir copier qui que ce soit. « Je prends mon temps pour écrire mes sketchs et faire mes montages. Je veux que mes vidéos continuent à susciter l’intérêt pendant longtemps. Et pour que ça marche, il faut être très actif sur ce réseau », dit celui qui a commencé à 18 ans la comédie et qui a participé à deux reprises dans des ‘stand-up comedy shows’.

« La première fois que j’ai eu envie de faire rire les autres, c’est après avoir regardé « Ace Ventura » et « The Mask » de Jim Carrey. Il est mon idole. Je me suis dit que c’est ce que je voulais faire », se souvient le jeune homme qui utilise maintenant l’humour pour cacher une enfance assez difficile. « À l’école, j’étais victime d’intimidation. J’étais petit et frêle. On me taquinait beaucoup. Cela a duré jusqu’à mes 10 ans. Puis, j’ai un jour, dans la cour de récréation, j’ai fait rire les autres enfants. Ceux qui se moquaient de moi, sont devenus mes amis », confie le menuisier. 

La comédie façonne son identité

La comédie est alors devenue son quotidien. Il ne s’est pas arrêté là. Cette transition a marqué un tournant majeur, le propulsant vers une vie où l'expression artistique et l'amusement occupent désormais une place centrale. Sa passion pour la comédie a façonné son identité, lui permettant de surmonter les épreuves et de partager le rire avec le monde. « Je suis dans la menuiserie depuis 10 ans maintenant. Je n’ai jamais été bon à l’école. J’ai travaillé avec mon père depuis que j’ai 16 ans et, à côté, je faisais rire les autres », répond l’ex-élève de St Mary’s West à Petite-Rivière et du collège technique St-Gabriel à Sainte Croix.
Pour l’avenir Gregory Thiboudois compte se consacrer davantage à la comédie et à faire des vidéos. Il adore ce domaine et espère vivre de cela. « Je veux monter mon propre studio et pourquoi pas faire un ‘one-man-show’ ? » Il voit loin et se voit incarner des rôles dans des courts-métrages. « Je souhaite aussi aider les jeunes pour ne pas qu’ils sombrent dans les fléaux. » Son message aux jeunes : « Il faut toujours créer car l’originalité paie… Cela m’a pris beaucoup de temps et cela marche ».  

Mon Tiktok en chiffres

  • Nom du compte : D-Jok
  • Nombre de « followers » : 33,5k
  • Nombre de vidéos : 25
  • Nombre de « likes » : 199,1k
  • Le plus grand nombre de « likes » sur une vidéo : 27,3k likes
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !