Troisième tronçon à Le Gouly - Pravind Jugnauth : «Nou pa pe fer simin ki pe coule avan inogire»

Par Cedric Ramasawmy O commentaire
Pravind Jugnauth

Le Premier ministre a inauguré une troisième voie entre Le Gouly et Bois-Chéri en passant par Grand-Bassin, jeudi. À cette occasion, Pravind Jugnauth est revenu sur les développements routiers à travers le pays et a aussi évoqué les travaux en marge du prochain pèlerinage au Ganga Talao.

Rs 65 millions. Telle est la somme déboursée par le gouvernement pour la construction d’un troisième tronçon long de 2,4 kilomètres, entre Le Gouly et Bois-Chéri pour relier la route de Grand-Bassin.

Le Premier ministre a salué la performance des responsables de ces travaux qui avaient débuté en avril 2017. « Je suis satisfait de la concrétisation de ce nouveau projet qui a été complété bien avant le délai et qui n’a pas non plus engendré de coûts supplémentaires. »

« Nous avons d’autres projets et d’ici la fin de notre mandat, nous aurons amélioré toutes les infrastructures routières au niveau national », a affirmé Pravind Jugnauth.

Les experts qu’il a consultés, dit-il, sont satisfaits des normes de qualité de nos routes. Le chef du gouvernement souhaite aller plus loin dans ses efforts visant à rehausser la qualité de nos routes « dan ene fason san precedan », a-t-il promis.

Pravind Jugnauth a tenu, dans la foulée, à lancer un appel à tous de respecter les développements routiers. « Pa zis minis, PPS, ofisie me osi bann kontrakter, sekter prive. Nou bizin swiv sa lekzamp la kot enne proze koumanse e swiv dele. Mo oule donn lekzamp. Nou pa oule gaspiyaz. Ou pa pou trouve ki pe fer simin ki avan mem inogure pe coule, couma Ring Road ek la rout Terre Rouge/Verdun. Mem kouma reservwar. Sa bann lekzamp la, fode pa ou blie sa, se heritaz ki nou ganye », a-t-il souligné, furieux des sommes qu’il a fallu injecter pour les réparations des fissures.

Le chef du gouvernement a aussi évoqué plusieurs programmes de développements routiers dont une nouvelle route qui reliera La Vigie à Beaux-Songes. Quatre nouveaux bypass seront également construits.

Auparavant, Pravind Jugnauth a fait un constat des travaux effectués en marge du pèlerinage au Ganga Talao à Grand-Bassin. Il a émis le souhait que les kanwars n’obstruent pas les routes et a lancé un appel aux personnes qui se rendent à Grand-Bassin de se vêtir convenablement. «  Mem ki li pena pelrinaz ou pas, zot bizin abiy zot dan enn fason korek. Se enn landrwa spiritiel», a-t-il martelé.