Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 25 novembre

FAUSSES PROMESSES D'EMPLOI AU CANADA

Publicité

À 69 ans, l’escroc Jean Yves Cossigny signe son come-back

Âgé de 69 ans et considéré comme un escroc patenté, Jean Yves Cossigny refait surface. Et cela, 31 ans après sa dernière condamnation pour ‘swindling’, qui remonte à 1986. Il aurait arnaqué 14 personnes en leur faisant croire qu’il pouvait leur décrocher un job au Canada. Une somme totale de Rs 526 000 est citée.

 

AFFAIRE SUMPUTH

Anil Gayan émet des doutes sur la légalité du rapport Aujayeb

Le Bureau du Premier ministre est en présence, depuis peu, du rapport de l’Assistant Solicitor General, Lutchmeeparsad Aujayeb, sur l’ancienne directrice du Trust Fund for Specialised Care du ministère de la Santé, Vijaya Sumputh. Si les recommandations peuvent mener à de graves conséquences, Anil Gayan, alors ministre de tutelle, émet déjà certains doutes.

 

Pas Géométriques

Ces constructions qui enfreignent la loi

Depuis 2015, la Beach Authority a dénoncé plus d'une douzaine de propriétaires de bungalows pour empiétement sur les Pas Géométriques. Ajouter à cela, il y a 23 constructions illégales sur nos plages. Ces structures ne peuvent être démolies, affirme-t-on. De l'autre côté, l’érosion gagne du terrain.

 

Incendie

Le ‘Fire certificate’ de l’Emerald Park Shopping Centre révoqué

Visite des inspecteurs du Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) à l'Emerald Park Shopping Centre de Trianon. Cela fait suite à une vidéo qui circule au sujet d'irrégularités alléguées concernant la sécurité au magasin Mr Bricolage. Cette inspection s'est terminée par la révocation du Fire certificate du centre commercial dans son ensemble.

 

Jouets et jeux

La hotte du Père Noël remplie déjà !

Quoi offrir à ses enfants pour la Noël ? Cette question trotte déjà dans la tête des parents. Cette année, la tendance est aux jeux éducatifs et ludiques, des figurines Masha et Michka, du mini-quad, au Playstation en or et argent, en passant par les drones, la Nintendo Switch… 

 

Sondage sur les fruits et légumes

Ste-Croix s’impose comme le marché le moins cher

Avec un panier pesant Rs 357,50 sur une sélection de produits, Port-Louis se démarque ce mois-ci comme le marché le plus cher, alors que Ste-Croix se positionne comme le moins cher, indique Retail Scan Services dans son sondage intitulé « Pricescan fruits et légumes bazars » publié cette semaine. L’écart entre les deux marchés est de Rs 97.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !