Live News

Accident de moto : destin tragique d’un jeune homme serviable et dévoué à sa famille

La victime laisse une petite fille de 5 ans.

Jessen Lutchmiah, alias Hansley, connu pour son sens de l'humour et sa joie de vivre, s’en est allé. Le 28 octobre dernier, aux premières heures du matin, la vie de ce jeune cuisinier de 28 ans a basculé. Il avait quitté sa maison à Plaine-Magnien pour accompagner un ami à Mare-d'Albert à motocyclette, mais sur le chemin du retour, il a fait un accident et a heurté un mur dans la localité. 

Publicité

Grièvement blessé, il est reste aux soins intensifs durant quatre jours à l'hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle, avant de succomber à ses blessures le 1er novembre. Il laisse derrière lui son épouse et sa fille de cinq ans. Cette perte tragique a profondément affecté sa famille. « Dan 12 ti zenfan, enn inn aller », confie Ouma Lutchmiah, la grand-mère paternelle de la victime, âgée de 73 ans. Son petit-fils a vécu pendant longtemps à l'Escalier, où elle habitait avant que ses parents ne se séparent. « Sa mère et lui sont partis s’installer à Plaine-Magnien », ajoute-t-elle. Toutefois, Hansley n'a jamais manqué l'occasion de lui rendre visite.  La septuagénaire explique que son petit-fils a trouvé très tôt sa passion pour la cuisine. « Après avoir terminé ses études, il a décidé de devenir cuisinier et s'est inscrit pour suivre des cours en hôtellerie. Il a réussi et a décroché un emploi dans un hôtel », se souvient-elle.  « Par la suite, vu que les conditions imposées par l’hôtel ne le correspondaient pas, il a quitté son travail, non sans avoir accumulé de l’expérience. À un moment donné, il avait même travaillé dans une boulangerie, montrant ses compétences en pâtisserie », dit-elle.

Cinq mois de cela, ce jeune père de famille a rejoint le service traiteur à l’aéroport de Plaisance. . La dernière fois qu'elle a vu son petit-fils remonte à un mois environ. « Son grand-père ne jouit pas d’une bonne santé et Hansley était venu chez nous pour lui rendre visite et s'occuper de lui. Il m'avait dit de ne pas trop me fatiguer et qu'il allait nous préparer des faratas. Il s'était mis aux fourneaux pour nous. Il savait toujours comment nous faire rire. Il aimait plaisanter. » 

À ce moment-là, elle était loin de se douter que c'était la dernière fois qu'elle verrait son petit-fils. Le soir du 27 octobre, Hansley était déjà rentré chez lui lorsque son ami l'a contacté. « Son ami était sur une moto, mais il avait bu ce soir-là. Il est venu voir Hansley pour lui demander de le déposer à Mare-d'Albert », indique Swajiv, l'oncle de la victime. « Sa mère et son épouse lui ont dit de ne pas sortir. Cette dernière est allée prendre une douche et sa mère a regagné sa chambre. Cependant, Hansley, toujours prêt à rendre service, s'est absenté un instant pour déposer son ami. », ajoute notre interlocuteur, dévasté par cette tragédie. « Je ne sais pas comment l'accident s'est produit. Il a fini par heurter un mur. Si ce mur n'avait pas été là, il aurait atterri dans une cour. Sa mort nous touche profondément. Il était jeune, le seul enfant de sa mère et il laisse une fille de cinq ans derrière lui », indique sa grand-mère.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !