Live News

Accidents mortels à Goodlands et Brisée-Verdière : deux familles plongées dans le deuil 

Publicité

Deux accidents mortels sont récemment survenus. Louis Juliano Thomas Lolotte, qui était âgé de 29 ans, est décédé dans un accident de motocyclette à Goodlands, le dimanche 23 avril, et Jayandra Poligadoo, 57 ans, a été renversé par une voiture à Belvédère, le 26 avril, alors qu’il traversait la route. Ils laissent derrière eux des proches dévastés. 

Sejolene, la veuve de Thomas Lolotte : « Notre fille de trois ans demande après lui » 

thomas
Thomas Lolotte est décrit comme quelqu’un de travailleur et de méticuleux.

Le temps semble s’être arrêté chez les proches de Thomas Lolotte, à Madame Azor, Goodlands. Marié à Sejolene, ce dernier est décrit comme un époux aimant et un père affectueux. Cela faisait sept ans que le couple s’était rencontré, alors qu’ils travaillaient tous deux dans un centre d’appels. 

Leur relation avait rapidement évolué et ils se voyaient faire leur avenir ensemble. Une des grandes qualités de Thomas Lolotte était sa débrouillardise. « Il m’aidait grandement, que ce soit dans la maison ou avec notre fille. Il était toujours là », confie sa veuve. 

Elle savait qu’elle pouvait compter sur son soutien indéfectible quand elle finissait tard au travail. « Il s’occupait de la cuisine. Il aimait préparer des achards », se souvient-elle tristement. 

L’homme travaillait dans une société d’entretien, d’où son souhait pour que tout soit rangé. « Thomas aimait la propreté. Quand il avait le temps, il s’attelait à mettre de l’ordre dans la cour », ajoute son épouse. 

Thomas Lolotte laisse derrière lui une fille de trois ans. « Elle ne le réalise pas encore. Mais il y a des moments où elle demande après son père. C’est difficile pour moi », confie Sejolene, qui est consciente qu’elle doit désormais être forte pour leur enfant. 

Elle se souvient encore de la conversation qu’ils avaient eue ce matin fatidique : « Il me disait vouloir que nous passions plus de temps ensemble, pour que nous puissions nous retrouver. » 

Vers 18 h 45, il est allé déposer une cousine dans la localité. « Avant qu’il ne sorte, je lui ai demandé d’être prudent sur la route. Il a enfourché sa moto, puis il est parti », relate-t-elle. 

Cependant, sur le chemin du retour, le malheur a frappé. Le père de famille a perdu le contrôle de son deux-roues avant de terminer sa course contre un mur. 

« Dès que nous avons appris pour l’accident, nous nous sommes rendus sur place. Il était encore en vie. Il avait reçu un coup violent à l’estomac. Un proche et moi sommes montés dans l’ambulance avec lui. Nous avons tenté de lui parler », ajoute Andy, le beau-frère de la victime. 

Un moment pénible pour ce dernier. « Nou ti pe trouve ki linn aret respire. Linn mor devan nou mem », dit-il en larmes. Le décès du jeune homme a été confirmé à son arrivée à l’hôpital SSRN de Pamplemousses.

Jayandra Poligadoo laisse derrière lui sa mère de 90 ans 

jayandra
Jayandra Poligadoo a été projeté sur un trottoir après avoir été percuté par une voiture.

Jayandra Poligadoo, 57 ans, vivait avec sa mère âgée de 90 ans. « Il était marié, mais depuis de nombreuses années, il s’était séparé et vivait avec sa maman », explique Sweety, une nièce de l’habitant de Brisée-Verdière. Les proches ont été obligés d’annoncer la triste nouvelle à la retraitée. « Nous étions six enfants. Quatre sont déjà décédés. Il ne reste plus que moi et un autre frère qui est malade », confie la sœur du quinquagénaire. 

Dayanand, un commerçant de la localité, connaissait bien Jayandra Poligadoo. « C’était quelqu’un de jovial. Il avait l’habitude de marcher dans le quartier », explique-t-il. D’ailleurs, l’accident s’est produit à quelques mètres de sa boutique, à Belvédère, mercredi soir. « Vers 21 h 30, j’ai entendu un grand bruit sur la route. Je suis sorti. J’ai vu qu’une voiture l’avait percuté et qu’il avait été projeté sur le bas-côté de la route », raconte-t-il. 

Jayandra Poligadoo traversait quand la voiture l’a heurté. Il est mort sur le coup. « Le conducteur est sorti du véhicule et a couru jusqu’au poste de police situé à quelques mètres de là. Une fois sur place, les policiers nous ont dit de ne pas toucher à la victime », explique le boutiquier. Quant au conducteur, âgé de 25 ans, il a été placé en état d’arrestation ce soir-là. Les funérailles de Jayandra Poligadoo ont eu lieu dans l’après-midi du jeudi 27 avril 2023. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !