Live News

Gilbert Bablee : «La population mauricienne est intelligente»

Que répondez-vous à l'argument de l'opposition selon lequel le gouvernement bénéficie d'un avantage significatif en raison des ressources financières considérables du MSM ?
Nous travaillons activement pour mobiliser la population. Des campagnes de sensibilisation ont été menées dans les écoles de vote et dans différentes régions de la circonscription, notamment dans ma propre circonscription où le meeting aura lieu. En ce qui concerne les ressources dont dispose le MSM, selon l'opposition, je dois dire que j'ai travaillé avec les partisans du MSM, beaucoup d'entre eux contribuant de manière sincère par leurs simples actions. L'opposition peut avancer ce qu'elle veut, mais pour moi, le ‘money politics’ n'est rien de plus qu'un slogan.

Publicité

Pensez-vous que le bloc politique qui échoue dans la mobilisation de foules perdra également les élections générales ?
À Maurice, il y a un électorat silencieux, des gens qui ne manifestent pas ouvertement leurs opinions. Permettez-moi de dire que le bilan de ce gouvernement, surtout pendant la pandémie de COVID-19, a été très positif. Nous n'avons laissé personne mourir de faim ou de soif, du plus démunis à ceux qui sont en haut de l'échelle sociale. La population mauricienne est intelligente et reconnaît les progrès réalisés à Maurice. Ainsi, ce n'est pas seulement la mobilisation du 1er-Mai qui déterminera tout. 

L'opposition et le gouvernement ne vont pas se ménager lors du meeting et de la campagne électorale. Approuvez-vous ces méthodes ?
Nous sommes dans un État de droit où les adversaires politiques peuvent s'attaquer et faire des allégations, mais il est important de rappeler qu'il existe également des lois contre la diffamation. Il est facile de faire des allégations, mais il y a aussi la justice à prendre en compte.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !