Live News

Agression sanglante à Goodlands : poignardé au ventre pour une affaire d’argent

Le suspect recherché, Nazeem Moisdeen

Sydney Agathe, 62 ans, est admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital SSRN, Pamplemousses. Cet habitant de Goodlands était en compagnie de son frère Christian quand il a été poignardé. Le suspect, Nazim Moisdeen a pris la fuite à la suite de cette agression. Il y a eu une forte mobilisation dans le Nord pour retrouver le suspect.

Publicité

Malgré son état, la victime est tout de même parvenue à lâcher quelques mots aux enquêteurs de la CID de Goodlands vendredi. Il leur a précisé que c’est pour une somme de Rs 4 000  qu’il s’est fait agresser. Il a fait remarquer que Nazeem Moisdeen est connu dans la localité. Il a déjà eu des démêlés avec la justice. « Dans le passé, il m’a déjà réclamé de l’argent. Je lui ai donné et jeudi soir il est encore venu m’en demander », a expliqué la victime aux limiers de la police criminelle. 

Jeudi 21 février, vers 22 heures, la victime est en compagnie de son frère Christian, rue Bahadoor à Goodlands, quand le suspect est arrivé. « Linn redemann mwa kas. Monn dir li ki mo pena. Lerla linn pran enn zafer pwint linn pik ar mwa », a-t-il indiqué. 

Blessure au ventre

À l’arrivée de la police de Goodlands, Sydney Agathe était assis, appuyé contre une pylône électrique, et portait une blessure au ventre. Il a été transporté à l’hôpital du Nord où il s’est retrouvé en soins intensifs. À la suite de cette agression, la CID de Goodlands, les éléments de L’anti-Robbery Squad du Nord, ceux de la Fields Intelligence Unit (FIU), l’Emergency Response Service, la Divisional Supporting Unit se sont lancés aux trousses de son agresseur. Les recherches se sont poursuivies jusqu’aux petites heures de dimanche, mais aucun signe de Nazeem Moisdeen. 

Christian Agathe, le frère du suspect, est remonté. Cette scène effroyable s’est produit sous ses yeux. « Mon frère et moi connaissons ce jeune homme très bien. Il a commencé à sombrer dans la drogue et depuis il ne cesse de réclamer de l’argent aux gens pour acheter sa dose. Il m’a déjà réclamé de l’argent et je lui avais remis pour éviter tout problème », explique ce dernier.  Mais il y a cinq ou six mois, un neveu s’est fait agresser. « Nazeem s’en est pris à notre neveu, toujours pour de l’argent », poursuit Christian. 

Et mercredi, soit la veille de l’agression, Christian dit qu’il était en compagnie d’un ami en train de boire tranquillement une bouteille de bière dans un commerce à Goodlands lorsque le jeune homme est arrivé. « Il avait un morceau de bois en main. Il cherchait Rs 3 000. Je ne les avais pas. Il a essayé de me frapper. La police a été alertée. Mais même en sa présence, il m’avait menacé », lâche-t-il. 

Jeudi, Sydney aurait tenté de le raisonner. « Il a réclamé de l’argent à mon frère. Mo frer inn dir li aret demann kas dimoun ek inn dir li pena nanye linn pik mo frer. Kan li pe ale li dir rest mo tousel aster pou pike », explique Christian qui dit craindre désormais pour sa sécurité et celle de sa famille. Vendredi, les recherches se poursuivaient afin de mettre la main au collet de l’agresseur présumé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !