Actualités

Air Mauritius : le nouveau board “déterminé” à redresser la compagnie

Le nouveau conseil d’administration d’Air Mauritius s’est réuni, mercredi, et a procédé à la nomination du Secrétaire financier, Dev Manraj, comme président. Ce dernier était déjà membre du Board depuis le 9 mars 2015. Avant cela, il avait siégé sur ce Board du 14 décembre 1990 au 5 janvier 1999. Il remplace Arjoon Suddhoo, qui a pris le poste de Deputy Secretary General du Commonwealth au début de l’année.

Publicité

Trois nouveaux membres font leur entrée sur le Board de MK. Il y a Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom depuis début 2015. Ensuite vient Shakila Jhungeer. Elle était membre du Board de l’Icac jusqu’à sa démission pour participer aux élections générales à la circonscription no 2 sous les couleurs de l’Alliance Morisien.

Le troisième est Christian Angseesing. Moins connu du grand public, il est un Chartered Secretary qui a fait ses études au Kensington College of Business au Royaume-Uni.

Au niveau du Board, l’on affirme être « déterminé » afin de refaire d’Air Mauritius une compagnie florissante. Les recommandations de la firme CAPA par rapport au nouveau modèle économique proposé pour redresser la compagnie leur ont été présentées.

Il s’agit en outre de passer par un ambitieux projet de restructuration de la compagnie et de l’articuler autour « du renforcement de la mission nationale d’Air Mauritius ».

Dans le court-terme, la priorité demeure de « trouver un équilibre financier » et de remédier à une situation de pertes financières malgré des profits au niveau opérationnel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !