Live News

Anwar Husnoo : «S’il pleut beaucoup, nous fermerons partout pour ne pas mettre les gens en danger»

Le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités Locales, Anwar Husnoo, a déclaré qu’il suit de près l’évolution de la situation cyclonique. « Selon la station météorologique de Vacoas, nous pourrions passer en alerte 2 le mercredi 21 février », a-t-il souligné, mardi alors que le Deputy Prime Minister Steven Obeegadoo et lui visitait le site de Riche-Terre, où la New Social Living Development Ltd (NSLD) prévoit de construire 176 logements sociaux. 

Publicité

Évoquant les précipitations, le ministre Husnoo a indiqué qu’il pourrait y avoir de fortes pluies mercredi. Par conséquent, la Special Mobile Force et la Sécurité sociale sont prêtes à intervenir. 

Interrogé sur les leçons tirées du cyclone Belal en janvier, il a évoqué que la possibilité de fortes pluies est étroitement surveillée. « Déjà en alerte 2, les écoles et les crèches seront fermées, mais s’il y a beaucoup de pluie, nous fermerons partout pour éviter de mettre les gens en danger. Ce sont les enseignements que nous avons retenus », a-t-il déclaré. 

Il a également indiqué que s’il y a de fortes averses durant l’alerte 2, l’accès à certains endroits inondables à Port-Louis sera tout fermé au public. » Steven Obeegadoo est aussi intervenu sur ce sujet. 

« Nous allons faire preuve de précaution. Nous envisagerons le pire. C’est pourquoi les écoles seront fermées. » Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a avancé son vol et sera de retour ce matin.

Maisons de la NSLD à Riche-Terre 

Le n° 2 du gouvernement, Steven Obeegadoo, s’est rendu à Riche-Terre pour superviser l’avancement de la construction de 176 logements par la NSLD Ltd. 

Il s’est montré optimiste quant à la possibilité que ces maisons soient livrées aux bénéficiaires de la circonscription n° 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est) d’ici à la fin de 2024. De plus, il a souligné que 224 autres logements pour cette même circonscription sont en construction dans la région d’Arsenal.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !