Faits Divers

Arrêté après une course-poursuite : un chauffeur inculpé de séquestration

C’est une scène digne d’un film d’action. Une voiture avec à son bord une jeune femme en détresse a été aperçue à Trou-aux-Biches mardi vers 12 h 30. Alertée, la Special Squad de la Northern Division s’est lancée dans une course-poursuite avant de pouvoir mettre la main sur  le suspect, V. A, 31 ans. Le conducteur, qui avait déchiré les vêtements de la victime, était ivre. Il avait 86 mg d’alcool dans l’organisme, soit trois fois plus que la limite autorisée.

Publicité

La victime, mariée et domiciliée dans un village du Nord, lui devait Rs 4 000. « Il est mon ex-copain. Nous avons gardé contact. Le 28 décembre dernier, il m’avait remis 100 euros (Rs 4 000) pour que je garde cette somme d’argent. Il m’avait dit qu’il allait la récupérer plus tard. Il devait s’acheter une voiture. Mardi, il est venu me voir. Je suis montée dans sa voiture et nous sommes allés à Pointe-aux-Piments. Il m’a réclamé son argent, que j’avais perdu », nous explique la victime.

Cette réponse n’a pas plu au trentenaire. « J’étais assise sur la banquette arrière. Il a verrouillé la portière puis il a démarré », ajoute la jeune femme.

Celle-ci a essayé en vain d’ouvrir la porte arrière. Elle a également lutté avec le conducteur. « J’ai commencé à crier en espérant que quelqu’un allait m’entendre. Mais il a arrêté la voiture, m’a mordue et a déchiré mes vêtements pour que je ne quitte pas le véhicule. »

Elle a continué à lancer des cris et ses efforts vont s’avérer payants. En effet, à Trou-aux-Biches, trois femmes l’ont aperçue et ont fait appel à la police.

Alertée, la Special Squad de la police du Nord, menée par le sergent Arnasala, s’est immédiatement rendue sur place. Mais la voiture avait déjà repris la route. Les policiers ont effectué une patrouille dans la région  et sont alors tombés sur la voiture. Dans un premier temps, le conducteur a été interpellé, mais il a continué sa  route. Les policiers se sont lancés à sa poursuite.

«sap mwa !»

Pour l’appréhender, les policiers ont dû mettre leur véhicule en travers de sa route. Il a été obligé de s’arrêter. Les policiers lui ont demandé des explications. La jeune femme, au même moment, est parvenue à ouvrir la portière. « Sap mwa, sap mwa. Linn mord mwa », a-t-elle crié aux policiers.

V. A a été soumis à un alcotest qui s’est révélé positif. Il a été placé en état d’arrestation. Lors de son entretien avec la police, le conducteur a reconnu avoir retenu la victime contre son gré.

Il devra comparaître devant la Bail and Remand Court ce mercredi 1er février sous une charge provisoire de séquestration. Il pourrait retrouver la liberté après sa mise en accusation provisoire. L’enquête est menée par l’inspecteur Rambarrun sous la supervision du surintendant de police Gokhool.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !