Live News

Au Caudan Waterfront : un chauffeur de taxi sauve un homme de la noyade

Acte héroïque d’un chauffeur de taxi dans le port, samedi après-midi. Lockman Jokhoo a plongé dans la mer, au Caudan Waterfront, pour porter secours à un marin étranger. Ce dernier, dont l’identité n’a pas été établie jusqu’ici, a été conduit à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo où il est admis. Il est heureusement hors de danger, selon les médecins. La police du Port a ouvert une enquête.

Publicité

Lockman Jokhoo, qui s’est confié au Défi Media Group, raconte qu’il attendait un client lorsqu’il a repéré le marin en difficulté. Sans hésitation, il s’est jeté à l’eau pour le secourir. Le chauffeur de taxi a pu atteindre la victime et l’a ramenée vers un bateau. Une fois à bord, il a pratiqué un massage cardiaque sur l’homme d’origine asiatique qui avait perdu connaissance, avant que le Samu n’arrive sur les lieux. « Linn baskil par ledo linn tonbe », relate l’habitant du Ward 4, Port-Louis.

Il est heureux que tout se soit bien terminé. Après cette aventure inattendue, le chauffeur de taxi ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire. Il raconte qu’alors qu’il tentait de sauver le marin de la noyade, ce dernier ne semblait avoir, lui, qu’une préoccupation : sauver son téléphone portable. « Misie la ti pe tini so portab lao delo », affirme Lockman Jokhoo. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !