Live News

Au Mobile World Congress, smartphones-bracelets et bague intelligente présentés

Le smartphone-bracelet de Motorola. Cette technologie rend utiles les écrans enroulables.

Le Mobile World Congress (MWC) s’est tenu à Barcelone en Espagne du lundi 26 au jeudi 29 février 2024. Les fabricants de smartphones et d’autres objets connectés en ont profité pour dévoiler leurs nouveautés présentes, mais surtout celles à venir. Parmi ces innovations, on retient par exemple les smartphones-bracelets. 

Publicité

Contrairement aux bracelets ou montres intelligents, ces téléphones mobiles sont de véritables smartphones qui se fixent au poignet. Cette technologie rend réellement utiles les écrans enroulables. Les smartphones-bracelets s’enroulent autour du poignet. Motorola et Samsung ont chacun présenté un prototype de ces smartphones-bracelets. Ces appareils ne sont pas encore destinés à être commercialisés. 

Un autre objet intelligent portable a fait son apparition au MWC, il s’agit de la bague intelligente. La Galaxy Ring de Samsung dispose de capteurs. Comme les bracelets connectés, la bague peut suivre l’état de santé ainsi que la qualité du sommeil de la personne qui la porte. La Samsung Galaxy Ring devrait être disponible d’ici la fin de l’année 2024.

Lenovo a présenté un ordinateur transparent. Ce PC dispose d’un écran de 17 pouces transparent et sans bordure. Un écran tactile prend la place du clavier. Ce dernier peut être utilisé pour le dessin, entre autres. Malheureusement, il ne devrait s’agir que d’un prototype destiné à servir de vitrine technologique à Lenovo.

L’opérateur Deutsche Telekom et la start-up américaine Brain.ai ont présenté un smartphone sans application. Cet appareil dispose uniquement d’une intelligence artificielle (IA) qui se charge d’effectuer les tâches demandées par l’utilisateur. On ignore si ce prototype sera commercialisé. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !