Magazine

Craze : comment porter l'association rayures-broderies

C'est une mode qui traverse les saisons. Si elle était bel et bien présente en hiver, l'association rayures et broderies serait aussi d'actualité pour cet été à Maurice. Pour adopter ce style, il est primordial de savoir avec quoi marier cette tendance sans tomber dans l'excès. Danila Lacoste, conseillère en images, donne ses conseils de professionnelle.

Publicité

Les rayures se mêlent aux fleurs et broderies, cette saison. Elles s’assument même en format XXL et prennent d’assaut le tissu tout en jouant sur la transparence. En effet, ce style invite à donner une autre chance à la rayure. Porter des rayures et autres imprimées en lui-même n’est pas toujours facile. « Quand on porte des rayures, il faut avant tout que tout le reste des vêtements et des chaussures sacs ou autres accessoires soient unis », explique Danila Lacoste. Selon la conseillère en images, il serait préférable de reprendre une des couleurs de l’imprimé pour la couleur unie. Toutefois, si ce ne sont pas des couleurs qui accentuent le teint de peau, vous pouvez aussi l'assortir avec une couleur unie neutre telle que du noir, du blanc, du beige, par exemple. La première règle à respecter, c’est d’assortir l’imprimé avec de l'uni. Soit une couleur neutre ou une des couleurs présentes sur la broderie ou l’imprimé. « Assurez-vous aussi de ne pas porter plus de trois couleurs. Si, par exemple, le vêtement est blanc à rayures bleues et à broderie rouge, l'on se retrouve déjà avec trois couleurs. Il n'est donc pas conseillé d'y rajouter une autre couleur, même si neutre ».

La tendance va à tout le monde, mais il faudra toutefois prendre en considération votre morphologie et votre personnalité avant l'achat. Celles qui préfèrent les tendances discrètes n'accrocheront peut-être pas à la mode broderie et rayures. Si, vous avez une morphologie en poire, portez les rayures horizontales sur le haut de la silhouette et des lignes verticales sur le bas de la silhouette. « Pour les morphologies en triangle inversé, portez des raies horizontales sur le bas de la silhouette et des raies verticales sur le haut », souligne Danila Lacoste.

Les rondes devront pour leur part opter pour des rayures verticales sur la partie supérieure. Et celles qui sont à la morphologie en sablier accentueront la taille même si les rayures sont horizontales ou verticales. « Si vous avez la silhouette en rectangle, élargissez le haut et le bas  de votre silhouette avec des rayures horizontales et gardez le reste plus neutre et discret ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !