Live News

Cri de cœur de De Senneville : «On ignore un champion du monde de 70 ans »

Sacré champion du monde de la perche dans la catégorie des plus de 70 ans en Espagne en septembre dernier avec un saut de 3 mètres, Jean Michel de Senneville est révolté. Il décrie le manque de considération du ministère de la Jeunesse et des Sports à son égard, alors qu’il a fait honneur au quadricolore.

Publicité

« On ignore un champion du monde de 70 ans. Je n’ai reçu aucun appel du ministère de la Jeunesse et des Sport pour me féliciter. Je pense que c’était la moindre des choses à faire surtout que je suis le premier Mauricien champion du monde en athlétisme », s’insurge le perchiste. Et de s’interroger : « Mon titre de champion du monde ne compte donc pas ? »

Le perchiste ne cache pas sa tristesse. « Cela me fend le cœur. Je n’ai pas décroché le titre de champion du monde sur un plateau. J’ai fait beaucoup d’efforts et consenti à d’énormes sacrifices pour atteindre le sommet. J’ai participé aux Mondiaux à mes propres frais. J’ai galéré en Espagne sans ma perche mais je suis quand même arrivé à monter sur la plus haute marche du podium », souligne le septuagénaire.

Selon lui, au lieu d’encourager les personnes de tout âge à pratiquer du sport, on fait le contraire. « J’ai prouvé qu’il n’y a pas d’âge pour faire du sport et réussir au plus haut niveau », affirme-t-il. Au ministère de la Jeunesse et des Sports, un officier a déclaré pince sans rire qu’ils n’ont pas le numéro de Jean Michel de Senneville pour l’appeler…

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !