Live News

Décès troublant d’un ado de 12 ans : les frères jumeaux de Jayveen Tetarie, âgés de 7 ans, interrogés 

Les funérailles de Jayveen Tetarie, 12 ans, ont eu lieu le dimanche 1er octobre. Ramjeet Tetarie, 44 ans, le père des enfants, lors de sa comparution en cour.

Les frères jumeaux de Jayveen Reyansh Tetarie, l’adolescent de 12 ans retrouvé étranglé, ont été interrogés par la police, en présence de psychologues. Mais ils n’ont rien dit au sujet du crime. La mère a, elle, indiqué qu’elle n’était pas à la maison ce jour-là. Quant au père, Ramjeet Tetarie, il est provisoirement inculpé de meurtre, mais il nie toute violence envers son fils. 

Leurs versions étaient très attendues par la police parce qu’elles pourraient apporter des éléments cruciaux à l’enquête vu qu’ils étaient à la maison au moment du crime. Cependant, les frères jumeaux de Jayveen Reyansh Tetarie – l’adolescent de 12 ans retrouvé mort par strangulation le samedi 30 septembre 2023 – n’ont rien révélé de capital sur le meurtre. Leurs interrogatoires respectifs par la police ont eu lieu le jeudi 5 octobre 2023, en présence de psychologues. 

Publicité

Ces garçons, âgés de sept ans, ont expliqué ce qu’ils faisaient le samedi fatidique. Dans leur langage d’enfant, ils ont fait comprendre qu’ils n’ont rien entendu d’étrange ce jour-là. Mais sur le crime lui-même, ils n’ont rien dit. Leurs déclarations ont été enregistrées par des psychologues du ministère du Bien-être de la famille et les policiers. 

La mère des enfants a, elle, été interrogée le vendredi 6 octobre 2023 par la Criminal Investigation Division de Mahébourg. Elle a expliqué qu’elle n’était pas à la maison au moment du drame car elle était sortie faire des courses avec sa belle-mère. Elle a précisé que son mari avait emmené un de leurs fils à des cours particuliers avant de les déposer, sa belle-mère et elle, au supermarché. Interrogée sur le comportement habituel de son époux envers leurs enfants, elle a nié tout acte de violence de sa part. 

L’autopsie, pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a révélé des marques de strangulation, c’est-à-dire des traces de mains autour du cou et des ecchymoses dans le dos. Ce qui indiquerait un acte de violence. Ramjeet Tetarie, 44 ans, le père de l’adolescent, a été arrêté. Provisoirement accusé de meurtre, il est en détention policière depuis le samedi 30 septembre. 

Confronté aux versions fournies par des voisins durant leurs auditions, il a nié avoir battu son fils. Il a dit aux enquêteurs qu’il faisait des travaux dans la cour après avoir déposé ses enfants. Selon ses dires, le jeune Jayveen se trouvait dans sa chambre à l’étage, alors que ses frères jumeaux étaient au rez-de-chaussée.  

Le décès de l’adolescent en a choqué plus d’un à la rue Bon-Espoir, à Rivière-des-Créoles. L’enfant a été retrouvé inconscient dans une pièce où il étudiait, selon les dires de son père. Ce dernier a dit l’avoir découvert gisant inerte sur le sol. La mort de l’enfant a été confirmée à l’hôpital. Face aux divergences notées dans les déclarations enregistrées et au fait que Ramjeet Tetarie ait réfuté l’accusation portée contre lui, la police attend les résultats des analyses menées sur les prélèvements recueillis sur les lieux. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !