Explik Ou Ka

Déchets sur un terrain privé: le conseil de Flacq réagit

Des ordures et des feuilles mortes entassées sur un terrain privé à Bel-Air-Rivière-Sèche. Des ordures et des feuilles mortes entassées sur un terrain privé à Bel-Air-Rivière-Sèche.

Les parents des élèves qui fréquentent la Ramnarain Roy Government School sont indignés. Ils s’insurgent contre le fait  que leurs enfants soient contraints de traverser la route devant l’ancien bureau de la Sécurité où des ordures sont entassées. Ken J., un habitant de Bel-Air-Rivière-Sèche, lance un appel au conseil de district de Flacq pour collecter ces ordures.
« L’exemple doit venir d’en haut, notamment des autorités qui sont promptes à nous faire la leçon sur le respect de l’environnement », argue-t-il. 

Publicité

Sollicité, Oumesh Rajkumarsing, président du conseil de district de Flacq, annonce que « ces ordures ont été déjà ramassée, bien qu’elles soient entassées sur un terrain privé. On ne sait pas si ce terrain appartient à l’État ou à un particulier. Normalement nous ne sommes pas tenus de le faire. Nous l’avons fait pour le bien-être de nos enfants ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !