Actualités

Défigurée après un accident de la route : une jeune femme réclame plus de Rs 20 M de dommages-intérêts

Cour suprême

Grièvement blessée et défigurée lors d’un accident de la route survenu en mars 2018 à Vacoas, une jeune femme a eu recours à la Cour suprême pour réclamer des dommages-intérêts de Rs 20 628 000 à la New India Assurance Co Ltd. La jeune femme dit avoir été marquée à vie et que ses parents et son enfant en souffrent énormément.

Publicité

Dans une plainte rédigée par l’avoué Hunchun Gunesh, cette habitante de Vacoas et ses parents réclament des dommages-intérêts d’une somme totale de Rs 20 680 000 après qu’elle a été grièvement blessée lors d’un accident de la route. La plainte est dirigée contre la compagnie d’assurance New India Assurance Co Ltd qui couvrait le camion qui a percuté la voiture dans laquelle la plaignante voyageait. L’affaire sera appelée le 11 juillet 2019 en Cour suprême.

L’accident est survenu le 8 mars 2018 à Vacoas. La jeune femme, alors âgée de 28 ans, était à bord d’une voiture en compagnie de son patron et deux collègues. Le patron était au volant alors que la plaignante était assise sur le siège passager. Les deux collègues se trouvaient sur le siège arrière. Ils revenaient de La Louise Quatre-Bornes et roulaient en direction de Vacoas. Leur voiture a ralenti à une jonction car les panneaux de signalisation ne fonctionnaient pas. Soudain un camion venant de Flic-en-Flac et et se dirigeant vers Phoenix a jailli devant eux et a percuté leur véhicule.

Dans l’impact, la plaignante relate avoir perdu connaissance et s’est réveillée à l’hôpital Victoria à Candos. Elle avait été grièvement blessée au visage et à la tête. Elle avait également subi plusieurs blessures sur tout le corps. Dans le coma pendant plusieurs jours, elle avait été admise en soins intensifs durant deux mois. La jeune femme dit, dans sa plainte, avoir subi de multiples lacérations au visage y compris des fractures notamment au nez, aux joues et à la mâchoire. De plus, ses dents ont presque toutes été cassées et ont dû être enlevées.

La jeune femme soutient avoir dû subir plusieurs interventions chirurgicales pour reconstruire son visage. Un malheur n’arrivant jamais seul, à son retour à la maison, son compagnon l’avait délaissée à cause de son apparence physique disgracieuse et avait quitté le toit conjugal, abandonnant aussi leur enfant en bas âge.

La plaignante affirme qu’après l’accident elle a eu des difficultés à parler et qu’elle doit poursuivre son traitement. Elle dit avoir été complètement défigurée par de multiples cicatrices qui la font toujours souffrir et, de ce fait, avoir perdu toute confiance en elle. Ses souffrances sont également psychologiques : anxiété, dépression, nervosité et stress post-traumatique lui ruinent sa santé psychique. Elle déclare, dans sa plainte, qu’elle doit couvrir son visage car le regard étrange des autres la fait souffrir. Par ailleurs, son œil gauche a été complètement endommagé et est devenu aveugle. La jeune femme souligne que son enfant, qui était âgé de trois ans au moment de l’accident, doit dorénavant suivre un traitement auprès d’un psychologue suite au départ de son père et aux blessures de sa mère.

Les plaignants soutiennent que l’accident survenu est entièrement dû à la faute, la négligence et l’imprudence du chauffeur du camion. Les parents de la jeune femme affirment eux aussi qu’ils ont été non seulement traumatisés par cet accident mais que leur train de vie en a également souffert.

Au total ils réclament donc, à New India Assurance Co Ltd, la somme globale de Rs 20 628 000 pour les dommages causés. Cette somme comprend le coût du transport pour les traitements, les dépenses médicales, l’incapacité dont souffre la jeune femme, l’allocation pour un aide-soignant s’occupant de la jeune femme et de son enfant et aussi les dommages moraux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !