Live News

Demande d’asile de Shameem Korimbocus : Aucune trace au Home Office britannique 

Shameem Korimbocus voulait que le Home Office britannique confirme s’il y a eu une demande d’asile de sa part à travers un Subject Access Request. Dans une lettre en date du jeudi 8 octobre 2020, le bureau du ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni l’a informé qu’il n’y avait pas de trace de lui et d’une requête de cette nature dans la base de données du Home Office. « Your data may have been destroyed in line with our retention policy », lui a fait comprendre le bureau.  

Publicité

Le principal concerné a même publié sur sa page Facebook une copie de son billet d’avion à bord du vol MK 0113 de Londres à Maurice le 1er août 2020. Sur ce billet, il est indiqué qu’il a voyagé en classe Économie. Contacté, celui qui est connu comme Shameem One and Only sur les réseaux sociaux a déclaré succinctement : « Je n’ai pas fait de demande d’asile. Je n’ai pas voyagé en classe Affaire. Peu à peu, les gens sauront la vérité. » 
Il a récemment fait parler de lui lorsqu’il a porté plainte contre deux avocats vers la mi-septembre. Il les accuse d’avoir ourdi un complot pour nuire au Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, Sherry Singh.  
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !