Live News

Départ du DCP Jagadisen Rungadoo : Hector Tuyau pressenti pour le poste de commissaire des prisons

Il y aura des changements au sein de la direction carcérale dans les mois à venir.

L’actuel commissaire des prisons par intérim, le Deputy Commissioner of Prisons Jagadisen Rungadoo, prendra sa retraite durant l’année. Et Hector Tuyau, ancien surintendant de police, est pressenti pour occuper le poste de commissaire des prisons. Contacté au téléphone, ce dernier a déclaré qu’il n’a pas été contacté à cet effet. 

Publicité

L’ancien responsable de la brigade antidrogue (Adsu) et ex-assistant-surintendant Hector Tuyau serait un candidat potentiel pour le poste de commissaire des prisons. « Son expérience dans la lutte contre le trafic de drogue et sa réputation en tant qu’enquêteur en font un choix naturel pour ce poste », a déclaré une source très fiable au sein de l’administration pénitentiaire. 

En plus de ses fonctions d’enquêteur au sein de la police, Hector Tuyau a également été enquêteur en chef pour la commission d’enquête sur la drogue présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen. 

Notre source précise aussi que le commissaire des prisons actuel, le Deputy Commissioner of Prisons (DCP) Jagadisen Rungadoo, prendra sa retraite au début de mai. Il est le commissaire des prisons p.i. depuis le départ de Mario Nobin en décembre 2020. 

Contacté au téléphone dans l’après-midi du vendredi 16 février, le DCP Jagadisen Rungadoo a confirmé qu’il est à l’aube de ses 65 ans et qu’il compte prendre sa retraite en mai. Il a passé 43 ans au service de l’administration pénitentiaire. « Je suis physiquement et mentalement fort. Mais il est temps pour moi de me reposer. Il faut laisser la place à la relève », a-t-il déclaré. 

Nous avons abordé avec lui les rumeurs concernant la nomination d’Hector Tuyau à la tête de la prison. Le DCP Jagadisen Rungadoo a déclaré : « Je ne saurais dire. C’est une décision politique. Je ne commenterai pas sur le sujet. » 

Dans une déclaration téléphonique, Hector Tuyau dit ne pas être au courant de cette éventualité. Que ferait-il si ses services étaient sollicités ? « Vous savez, toute proposition mérite réflexion », a-t-il dit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !