Live News

Dossier Chagos : Ashok Subron en appelle aujourd’hui aux Nations-Unies

Ashok Subron, porte-parole de Rezistans ek Alternativ, a commenté l’avis consultatif rendu hier par la Cour Internationale de Justice de La Haye en faveur de Maurice concernant le dossier Chagos.

Publicité

Il s’est exprimé sur les ondes de Radio Plus, ce mardi 26 février 2010. « C’est une victoire après 50 années de combat pour le peuple mauricien », a-t-il déclaré.

« Il ne faut pas seulement se réjouir »

Ashok Subron tient néanmoins à mettre en garde les partis politiques sur l’occupation militaire actuelle des Etats-Unis sur les Chagos. 

« Il ne faut pas seulement se réjouir », a-t-il également souligné dans le sillage de l’avis consultatif favorable pour Maurice de la Cour Internationale de Justice de La Haye.  Mais « il est temps de relancer la résolution des Nations-Unies sur l’Indian Ocean Peace Zone… », a-t-il aussi soutenu sur Radio Plus.

Par ailleurs, au sujet du récent verdict de l’affaire Medpoint favorable à Pravind Jugnauth,  Ashok Subron a tenu à souligner que selon lui les 144 millions de roupies déboursées par l’Etat pour l’achat de la clinique Medpoint n’étaient pas dans l’intérêt du grand public.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !